HTC Scribe : une fonction innovante de la tablette Flyer

, par KiteDroid

Le constructeur taïwanais a annoncé au MWC la prochaine commercialisation de sa première tablette tactile : le HTC Flyer.

Nous ne souhaitons pas revenir dans cette article sur les caractéristiques déjà détaillée dans HTC FLyer, tablette tactile de 7 pouces sous Android 2.4, mais présenter plus en détail le HTC Scribe et son digitizer.
Plus qu’un stylet capacitif, la « baguette » d’HTC a été conçue avec N-Trig qui a notamment collaboré avec Dell pour le tablet-pc Latitude XT. Le digitizer offre une précision accrue et une sensation proche de l’écriture.

D’un point de vue technique, le stylet est actif : équipé d’une batterie (autonomie supérieure à 18 mois), il retransmet des informations (position, pression, ...) à la tablette. Un crayon standard n’offrira donc pas les mêmes possibilités.

D’un point de vue logiciel, HTC a développé tout un ensemble qui offre de bonnes possibilités :
- prise de note, avec couleur d’encre personnalisable, forme et épaisseur de trait modifiable
- sélection de texte, et gomme (via un bouton sur le stylet)
- enregistrement et synchronisation web via un partenariat avec Evernote
Pour lancer l’application qui gère l’écriture ou le gribouillage, il suffit de tapoter l’écran avec le digitizer. Elle fonctionne sur tous les écrans, les photos et propose de mémoriser vos œuvres sous forme d’images.

Un point reste à éclaircir : la reconnaissance de caractères est-elle intégrée ? La démonstration n’incluait pas ce basique !
En conclusion, le concept est séduisant, mais avant d’être convaincu nous prendrons le temps de tester plus en détail ces fonctionnalités dès que HTC nous confiera la tablette.

Une vidéo de démonstration, réalisée par Engadget :

via


Une séance de découverte du HTC Flyer a été filmée :

Source : http://www.androidguys.com/2011/03/...