Mobile World Congress 2011 : l’actualité Android à Barcelone

, par KiteDroid

Pour vous faire vivre les moments les plus importants du salon MWC qui a débuté ce dimanche 13 Février (mais officiellement le lundi 14), nous vous proposons un résumé de l’actualité.

Jour 0 :

Sony-Ericsson annonce :
- le Xperia Play, dédié aux jeux sous Android. (cf. Sony Ericsson Xperia Play : jouer sous Android !
- le Xperia Neo (anciennement Vivaz 2)
- et le Xperia Pro dédié aux messages avec un clavier physique et une interface spécifique qui permet de partager l’écran : détails ici
- sans oublier l’Xperia Arc déjà dévoilé.

Samsung a également tenu une conférence de presse pour annoncer :
- le Galaxy SII qui possède un écran Super AMOLED plus de 4,3" Article complet ici
- le Galaxy Tab 10.1 sous Android 3.0 Article complet ici.

LG a ouvert la bal des annonces en diffusant un communiqué de presse sur ces nouveautés :
- LG Optimus 3D, premier smartphone avec écran tactile capacitif 3D sans lunettes de 4.3 pouces avec une résolution WVGA (800 x 480 pixels), animé par un processeur double-coeur TI OMAP4 sous Android 2.2, il possède également un double appareil photo permettant d’enregistrer des vidéos en 3D. Le port HDMI et sa compatibilité DLNA lui permettront de partager (avec ou sans fil) son contenu multimédia.
- LG Optimus Pad est aussi la première tablette tactile 3D, mais pour en profiter il faudra utiliser des lunettes. L’écran capcitif est de 8,9" au format 15:9 et avec une résolution WXGA 1280 x 768 pixels. Le processeur est un double-coeur Nvidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz. L’enregistrement 3D en 720p est lui aussi possible via un double APN.
- LG Optimus 2X, premier smartphone avec processeur double-coeur Nvidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz
- LG Optimus Black qui possède un écran tactiel "NOVA" de 4" censé améliorer la luminosité et la lisibilité (sous le soleil notamment)


Sur le web : http://www.facebook.com/sonyericsso...