[Vidéo] HTC FLyer, tablette tactile de 7 pouces sous Android 2.4 - MàJ

, par KiteDroid

HTC a officiellement annoncé ce jour au MWC sa première tablette tactile : le HTC Flyer.
Petite surprise, il ne fonctionnera pas sous Android 3.0, mais sous Android 2.4 avec l’interface HTC Sense.

Construit autour d’une coque en aluminium, le constructeur taïwanais a soigné la qualité de son produit et propose aussi des fonctions associées :
- HTC Scribe, prenez des notes avec un stylet ! Une vielle innovation, exclusive sur les tablettes
- HTC Watch, un service de film en streaming
- OnLive, un service de jeux en ligne

La disponibilité est annoncée pour le second trimestre 2011.

Les caractéristiques techniques :
- écran de 7 pouces (1024 x 600) "Super LCD"
- processeur Qualcomm MSM8255 Snapdragon à 1,5 GHz
- 1 Go de RAM,
- 32 Go de ROM (mémoire interne)
- APN 5 mégapixels, et webcam frontale de 1.3 mégapixels.
- Bluetooth 3.0 avec AD2P,
- Wi-Fi 802.11 b/g/n
- connectivité GSM/GPRS/EDGE, HSPA/WCDM 3G
- GPS, avec compas, G-sensor, capteur de lumière ambiante
- prise audio jack 3.5 mm
- Haut parleur Stereo
- port Micro SD (jusqu’à 32 Go)
- port Micro-USB 2.0
- batterie de 4 000 MAh (autonomie annoncée de 4h en lecture vidéo)
- dimensions : 19,5 x 12,5 x 1,29 cm
- 415 grammes

La vidéo de présentation :

et la dernière vidéo publiée fin Mars :

Le communiqué de presse intégral :

HTC dévoile le HTc flyer, La première tablette equipee de HTC sense

Sa conception monocoque en aluminium, son toucher exceptionnel et son interaction avec le stylet font du HTC Flyer une tablette unique.

La toute première tablette comprenant le service de visualisation de videos HTC, la technologie HTC Scribe, le logiciel d’appels vidéo Skype et le service de jeux en ligne OnLive

BARCELONE, ESPAGNE – Mobile World Congress – Le 15 Février 2011 – HTC, leader mondial en matière de design et d’innovation de smartphones, annonce aujourd’hui le lancement de sa première tablette, le HTC Flyer. Intégrant le savoir-faire de HTC en matière de fabrication, le HTC Flyer propose également une toute nouvelle expérience utilisateur HTC Sense, repensée pour les tablettes. Utilisant une approche intuitive et innovante des tablettes, le HTC Flyer allie un toucher naturel à l’interaction avec le stylet. HTC annonce également HTC Watch, un nouveau service de connexion vidéo, qui fera ses débuts avec le HTC Flyer, et son partenariat avec OnLive Inc, afin de lancer le premier service de cloud computing de jeux en ligne sur tablettes.

« Il est certain que les smartphones ont transformés nos vies, mais lorsque nous observons les gens utiliser leurs smartphones, ordinateurs et autres technologies, nous y voyons alors une opportunité d’apporter l’expérience de la tablette, différente et plus personnelle », déclare Peter Chou, CEO de HTC Corporation. « Nous évoluons dans un secteur au sein duquel les gens ne seront plus dans un paradigme d’un appareil unique, mais auront de nombreux appareils sans fils pour différents besoins. C’est dans cette direction que nous allons. »

Enveloppé dans un élégant boîtier monocoque en aluminium, le HTC Flyer possède un design harmonieux et de qualité, associé à HTC, et pèse autant qu’un livre de poche. Doté d’un écran Super LCD de 7 pouces, d’un processeur 1,5Ghz rapide comme l’éclair et d’une connexion haut débit sans fil HSPA+, le HTC Flyer correspond parfaitement à ceux qui attendaient une tablette à la fois compacte et puissante.

HTC Sense pour tablettes

HTC Sense a révolutionné les smartphones en plaçant l’utilisateur au centre de cette expérience. L’expérience HTC Sense sur laquelle est axé le HTC Flyer met en avant la découverte et le plaisir de l’utilisateur grâce à son magnifique écran d’accueil en 3D. Un carrousel unique de widgets place le consommateur au centre d’une expérience de contenus et d’informations. Le HTC Flyer propose également une navigation Internet sans compromis avec le support de Flash 10 et du HTML 5.

La technologie HTC Scribe

Bien que le HTC Flyer mette en avant l’interaction digitale, la tablette propose aussi l’expérience d’un stylet révolutionnaire. Avec la toute nouvelle technologie Scribe sur le HTC Flyer, les utilisateurs peuvent également redécouvrir le geste naturel qui est d’écrire. La technologie Scribe présente l’innovation de l’encre numérique intégrée qui facilite et rend naturel la prise de notes, la signature des contrats, les dessins, ou même l’écriture sur une page web.

La technologie Scribe sur le HTC Flyer transforme la prise de notes traditionnelle en une prise de note intelligente, grâce à l’intégration naturelle de l’écriture à l’écran et des innovations intuitives. La fonctionnalité Timemark permet d’enregistrer une réunion en simultané avec vos notes écrites, ainsi, lorsque vous taper sur un mot de vos notes il vous amène instantanément à l’endroit exact de la piste audio enregistrée. Les notes sont également intégrées au calendrier, ainsi lors d’une alerte de rendez-vous, vous êtes automatiquement invité à commencer une nouvelle note ou dans le cas de réunions périodiques, de continuer là où la dernière réunion s’est arrêtée.

Le HTC Flyer intègre également une synchronisation avec Evernote, leader mondial d’applications et de services de notes, une première dans ce secteur.

Appels video avec Skype Mobile

Avec son capteur vidéo frontal, le HTC Flyer est la première tablette à intégrer Skype mobile avec des appels vidéo, facilitant ainsi la communication vidéo, n’importe où et n’importe quand.

Des films en streaming avec HTC Watch

Le HTC Flyer présente en avant première HTC Watch, le nouveau service de HTC de téléchargement de vidéos. HTC Watch permet de télécharger à la demande des centaines de films en haute définition des plus grands studios. La conception naturelle et intuitive de HTC Watch facilite la recherche des derniers films et vidéos, tandis que la technologie avancée du back up permet la lecture instantanée grâce à la connexion sans fil haut débit du HTC Flyer.

Service de jeux en ligne avec OnLive

HTC apporte à l’univers des services de jeux en ligne un souffle nouveau en proposant le premier appareil mobile au monde à intégrer le révolutionnaire service de jeux en ligne OnLive Inc.

OnLive domine le marché du jeu vidéo à domicile en permettant aux gens de jouer aux meilleurs jeux vidéo sur leur télévision et ordinateur sans avoir besoin d’acheter du matériel ou des logiciels de jeu souvent coûteux. Le partenariat entre HTC et OnLive offrira aux consommateurs le contrôle du service OnLive via la connexion sans fil de leur tablette HTC Flyer directement sur leur téléviseur ou sur leur tablette. Avec l’intégration de Onlive sur le HTC Flyer, l’utilisateur pourra jouer jusqu’à plus de XX jeux, dont les plus connus comme Assassin’s Creed Brotherhood™, NBA 2K11 et Lego Harry Potter.


Article initial :
La première tablette tactile du constructeur taïwanais devrait se nommer HTC Flyer. Prévue au printemps 2011 en Europe et aux Etats-Unis, elle serait commercialisée sous Android 2.3, avant d’être mise à jour avec la version 3.0 Honeycomb.

2 autres tablettes pourraient également être commercialisée pour l’été.

Ces informations devraient se confirmer lors du MWC de Février.

Source : http://www.slashgear.com/htc-flyer-...