HTC Touch HD et Touch Diamond sous Android ? Presque !

, par KiteDroid

Les téléphones sous Android se faisant attendre en Europe, certains ont décidés de l’installer sur des mobiles vendus sous Windows Mobile.

Le HTC Touch Diamond a été utilisé pour cet exploit, le Touch HD devant lui aussi autoriser cette installation : à croire que la convergence entre Android et Windows Mobile pourrait rapidement être possible grâce au fabriquant du 1er mobile sous Android (le G1), HTC.

Pour l’instant, il faudra se contenter du boot, de l’interface graphique tactile et de quelques fonctions. La téléphonie ne semblant pas encore fiable.

Source :
- http://wiki.xda-developers.com/inde...
- et la traduction en français du tuto par Blog-mobile.com présenté ci-dessous.

[*Comment installer Androïd ? Et bien c’est parti !

  1. Téléchargez ce fichier diam-20081229.tar.gz Miroir
  2. Vous aurez également besoin de ce fichier : Haret.exe.
  3. Décompressez diam-20081229.tar.gz sur votre ordinateur
  4. Créez un répertoire "tmp" sur la mémoire interne de votre HTC Touch Diamond et transférez le contenu du répertoire diam-img tel quel sans garder la stucture de l’aboresence à la racine du répertoire tmp. Transférez également le fichier Haret.exe dans le répertoire tmp. Au final, vous devez avoir dans ce répertoire tmp 7 fichiers.
  5. Laissez branché votre téléphone via ActivSync et Lancez Haret depuis votre HTC Touch Diamond, cliquez sur RUN
  6. Quand plus rien ne défile à l’écran, vous avez un curseur qui clignote tout en bas. Tapez ’/init.android’ (sans les guillements) et appuyez sur enter (dur dur sur le petit clavier du haut)
  7. Android devrait à présent booter... soyez patient c’est long*]


et pour les sceptiques, la preuve en video :