Performances des processeurs et des puces graphiques

, par KiteDroid

Suite à l’annonce du Samsung Galaxy S, un comparatif des performances des processeurs associés aux puces graphiques de différents smartphones a été publié :
- le Motorola Droid avec un processeur TI OMAP3430 avec la puce graphique PowerVR SGX530 est capable d’afficher 14 millions de triangles par secondes
- le Nexus One équipé d’un Qualcomm QSD8×50 avec la puce graphique Adreno 200 affiche 22 millions de triangles/sec
- le futur Samsung Galaxy S pourvu du processeur S5PC110 avec PowerVR SGX540 serait lui capable d’afficher 90 millions de triangles/sec

A titre de comparaison l’iPhone 3G S qui est pourvu d’un processeur Cortex-A8 600 MHz et de la puce PowerVR SGX535 peut afficher 28 millions de triangles/sec.

Sur une autre échelle, les consoles de jeux vidéo ou cartes graphiques de pc sont capables de performances bien supérieures :
- PS3 : 250 millions triangles/sec
- Xbox 360 : 500 millions triangles/sec
- AMD Radeon 5870 GPU : 850 Millions Polygones/sec

En pratique, la performance sur un écran dépend de sa résolution : plus l’écran est grand en nombre de pixels, plus il faut un processeur et une puce graphique performante.

Samsung communique donc sur la longueur d’avance qu’il prend face à ces concurrents actuels. Reste à savoir ce que les autres marques proposeront au moment de la commercialisation du smartphone.

Source : http://phandroid.com/2010/03/26/gal...