Open Handset Alliance pour l’Android de Google

, par KiteDroid


openhandsetalliance
Le communiqué de presse (traduction) :

"Vue d’ensemble

Concevoir un meilleur téléphone pour les consommateurs
Aujourd’hui, il y a 1.5 milliard de téléviseurs en service autour du monde. 1 milliard de personnes sont sur Internet. Mais presque 3 milliards de personnes ont un téléphone portable, ce qui en fait un des produits de consommation les plus réussis du monde. Concevoir un meilleur téléphone portable enrichirait les vies d’innombrables personnes à travers le globe. L’Open Handset Alliance™ est un groupe d’operateurs mobiles et de leaders technologiques qui partagent cette vision pour changer l’expérience mobile des consommateurs.

Innovation dans le libre
Chaque membre de l’alliance est fortement en faveur d’une plus grande liberté dans l’écosystème mobile. La liberté accrue permettra à chacun membre de l’industrie d’innover plus rapidement et de répondre mieux aux attentes des consommateurs. Notre premier projet commun dans le cadre de cette nouvelle alliance est Android. Android™ a été constitué dès le départ dans le but explicite d’être la première plate-forme ouverte, complète, et libre créée spécifiquement pour les dispositifs mobiles.

Faire du concept une réalité
Android n’est pas simplement un modèle à l’avenir lointain, mais une plate-forme complète qui donnera aux opérateurs mobiles, aux fabricants de mobiles, et aux éditeurs tout ce dont ils ont besoin pour établir des dispositifs, des logiciels et des services novateurs. Nous nous sommes engagés pour déployer commercialement des téléphones et des services utilisant la plate-forme Android dans le second semestre de 2008. Le 12 novembre, un premier kit de développement Android (SDK) sera rendu disponible aux réalisateurs par l’intermédiaire de notre site Web. "


Source : Open Handset Alliance (en Anglais)

A lire également : Le communiqué de presse sur ANDROID