Annonce de la montre LG G Watch R

, par KiteDroid

Mise à jour :
LG n’attend pas l’IFA pour annoncer la G Watch R (sans doute pour contrer l’annonce de la Samsung Gear S).

Le design est très proche du standard des montres classiques, la confusion devrait même être possible. L’ écran Oled rond de 1,3 pouce et le capteur de fréquence cardiaque sont le cœur de la nouveauté , les autres caractéristiques étant proche de la G Watch.
L’écran de 1,3 pouces utilise la technologie P-Oled (déjà présente dans le G Flex), sa résolution est de 320 x 320 px
Le bracelet serait en cuir et le cadran en acier inoxydable.
- SoC Qualcomm SnapDragon 400, cadencé à 1,2 GHz,
- RAM de 512 Mo,
- mémoire interne de 4 Go, (pas de port microSD),
- certification IP67 ( résiste donc à la poussière et peut passer 30 min sous un mètre d’eau),
- batterie de 410 mAh

Communiqué de presse

LG DEVOILERA SA NOUVELLE MONTRE CONNECTEE G WATCH R A L’OCCASION DE L’IFA 2014

La montre connectée G Watch R sera le premier modèle Android WearTM équipé d’un écran P-OLED circulaire.

À VILLEPINTE, le 28 Août 2014 – Après l’annonce faite en juin 2014 de la mise en vente du premier produit sous Android WearTM, LG Electronics (LG) a choisi d’agrandir rapidement sa gamme de "Wearable" en dévoilant un nouveau produit que l’on peut à nouveau porter sur soi et placé sous l’égide d’Android WearTM : la montre G Watch R, présentée à Berlin à l’occasion du salon européen de l’IFA (du 5 au 10 septembre inclus).

LG G Watch R sera la première montre connectée au monde à disposer d’un cadran circulaire de type Plastic-OLED (P-OLED) qui utilise 100 % de la surface d’affichage.
L’aspect le plus étonnant de la LG G Watch R est sans conteste son écran/cadran circulaire P-OLED d’un diamètre de 1,3 pouce capable de délivrer des images d’une clarté étonnante, y compris en plein soleil et quel que soit l’angle de vision. Equipée d’un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, la montre LG G Watch R offre une capacité de stockage de 4 GB, 512 MB de RAM et une batterie résistante d’une puissance de 410 mAh. De par son appartenance à l’écosystème Android WearTM, elle pourra jouer toutes les applications disponibles sur le Google Play Store, y compris sous la pluie ou sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes, et ce, grâce à sa certification IP67.

L’écosystème Android WearTM est le pivot central de la G Watch R, donnant ainsi accès à des informations précises, délivrées au bon moment au travers de notifications vocales. La notion de Quantified Self (récolte de données personnelles) n’a pas été omise, et grâce aux applications de santé et de fitness rendues disponibles par LG, les utilisateurs pourront par exemple effectuer une surveillance instantanée de leur rythme cardiaque en raison de la présence d’un capteur intégré de type Photopléthysmographique (diagnostique cardio-vasculaire non intrusif). La montre connectée est également à même d’afficher des notifications importantes telles que les appels manqués, les sms, l’agenda de la journée, les événements programmés ou bien encore les prévisions météo de la journée ou de la semaine.

L’aspect artisanal de l’objet renoue avec le vintage qui donne à la LG G Watch R une touche de classe indéniable. Cette élégante montre à cadran circulaire Android WearTM fait-main se caractérise par ses courbes traditionnelles et son solide boîtier en acier inoxydable. Son cadran circulaire permet d’afficher divers fonds d’écran ou divers types d’informations, et ce, d’une simple pression sur l’écran. Son bracelet en cuir interchangeable d’une largeur de 22 mm apporte la touche finale à une esthétique qui allie modernisme à valeurs traditionnelles de l’horlogerie.

« Ce que nous avons constaté au bout d’une année de mise en vente de produits numériques qu’il est possible de porter sur soi, c’est que cette catégorie de matériel n’a que peu de points communs avec les smartphones et les tablettes » a déclaré Jong-seok Park, président et CEO de la division Mobile Communications de LG Electronics. « Ce sont également des accessoires aux yeux des consommateurs. De ce fait, nous n’envisageons pas de proposer une gamme qui ne serait riche que d’un seul produit. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu développer rapidement un produit différenciant de la G Watch. G Watch R est en effet une montre connectée au design plus classique. G Watch ou G Watch R, c’est au consommateur de choisir son style ».

LG G Watch R sera disponible sur les marchés-clés au début du quatrième trimestre 2014.

Les prix et les dates de commercialisation seront annoncés au cas par cas par les différentes plates-formes commerciales.

Les visiteurs présents au salon de l’IFA de Berlin pourront découvrir la LG G Watch R sur le stand LG situé au Hall 11.2 de la Messe Berlin.

Caractéristiques principales :

- Processeur Qualcomm Snapdragon 400, cadencé à 1,2 GHz
- Affichage : P-OLED (Plastic OLED) d’une diagonale de 1,3 pouce
- Définition de 320 × 320 pixels
- Mémoire : 4 GB eMMC/512 MB de RAM
- Batterie : 410 mAh
- Système d’exploitation : Android WearTM (compatible avec tous les Smartphones fonctionnant sous Android 4.3, et au-delà)
- Capteurs : gyroscope, accéléromètre, compas, baromètre, capteur photopléthysmographique (rythme cardiaque)
- Couleur : noir
- Particularité : résistance à la poussière et à l’eau (certifié IP67).


26 Août 2014 :
[Leak] LG G Watch 2 à l’IFA

Le coréen LG vient de commercialiser cet été sa première montre connectée, qu’il va annoncer en Septembre la deuxième génération de G Watch, toujours sous AndroidWear.

Une grande différence consisterait déjà en son design :
sévèrement critiqué pour la G Watch (un banal pavé), LG a travaillé ce point et devrait proposer un modèle tout en rondeur, pour peut-être s’approcher de la Moto 360.
Un écran OLED et capteur de fréquence cardiaque pourrait également faire partie des caractéristiques.

A suivre !