Annonce du Acer Liquid E600 (4G)

, par KiteDroid

Communiqué de presse

Acer Liquid E600 : le design et la technologie 4G-LTE
- 4G-LTE cat.4 : le summum du débit
- design moderne et épuré
- écran de 5 pouces à technologie IPS
- processeur quadricoeur
- fonctionnalités AcerFLOAT et AcerRAPIDTM
- grande autonomie : jusqu’à 6 heures en communication

TAIPEI (Taiwan), le 30 mai 2014 – Acer présente aujourd’hui au Computex son tout nouveau Liquid E600, un smartphone élégant et puissant ; ajoutant la 4G-LTE à la liste de ses fonctionnalités, il vise un public friand de technologie et de loisirs. Compatible avec le tout dernier standard LTE Cat. 4 au débit de 150 Mbps, le Liquid E600 met la 4G à la portée de tous. Avec la technologie AcerFLOAT et un internet très rapide, il est possible de travailler en multitâche, par exemple en consultant ses réseaux sociaux et en écoutant de la musique en streaming, tout en vérifiant ses messages ou en prenant les appels de ses amis et proches.

Design élégant et affichage IPS

Le Liquid E600 est doté d’un superbe écran de 5 pouces avec technologie IPS qui permet des angles de visualisation très larges. On appréciera aussi l’appareil photo arrière de 8 MP avec autofocus et flash à LED, qui permet de prendre des photos de paysage très détaillés en mode HDR, mais aussi des vidéos claires et nettes, même par faible luminosité grâce à l’ouverture f:2.0. Avec la fonction AcerRAPIDTM, le bouton situé au dos du smartphone,il est possible de prendre des photos à tout instant d’un seul clic ou lancer ses applications préférées sans toucher l’écran.

Productivité renforcée

Acer LiveScreen permet de partager temporairement un élément avec certaines personnes. En touchant simplement une photo ou un mémo, on l’envoie sur l’écran de l’appareil mobile du correspondant, ce qui permet l’interaction en direct et le partage en temps réel. On peut ainsi renvoyer des photos ou mémos et les partager mutuellement en direct. Jusqu’à huit intervenants peuvent se connecter sur le même tableau collaboratif.

De plus, disposant de la fonctionnalité AcerFLOAT qui permet de garder ouvertes les fenêtres des applis, le Liquid E600 se prête à merveille au multitâche. L’alerte d’appel évite de se trouver interrompu par les appels entrants : lorsqu’un appel se présente, une mini-fenêtre apparaît pour permettre de choisir entre prendre la communication ou répondre par un SMS.

Performances de pointe

Les utilisateurs intensifs apprécieront tout particulièrement la batterie longue durée qui équipe l’appareil. Le Liquid E600 comporte par ailleurs un clavier ‘Swype’ sur lequel on peut saisir des caractères simplement en balayant l’écran ; il est ainsi parfaitement adapté aux utilisateurs néophytes de smartphone.

L’Acer Liquid E600 sera disponible en août dans certains pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique à partir de 199 €.