LG publie le SDK de l’étui QCIRCLE du G3

, par KiteDroid

Communiqué de presse

LE NOUVEAU SDK LG QCIRCLE S’OUVRE AUX DÉVELOPPEURS D’APPLICATIONS AVEC LE NOUVEAU SMARTPHONE LG G3

Une gamme complète de SDK LG sera présentée lors de la deuxième Conférence Annuelle des Développeurs LG à l’occasion du Google I/O

Villepinte, le 10 juin 2014 — LG Electronics (LG) annonce aujourd’hui la disponibilité de son nouveau SDK QCircle (kit de développement logiciel), permettant aux développeurs Android de profiter des fonctionnalités simplifiées de l’interface utilisateur du dernier smartphone phare de la marque, le LG G3. Rejoignant les SDK LG Qslide et QRemote, également basés sur des fonctionnalités inhérentes aux appareils LG, le SDK QCircle offre une nouvelle opportunité pour les développeurs d’exploiter les célèbres smartphones de la G Series LG, pour une expérience utilisateur améliorée.

LG donnera aux participants du Google I/O la chance exclusive d’explorer les SDK LG lors du deuxième congrès annuel LG Developer Event, le 24 juin de 18h00 à 21h00 au W Hotel de San Francisco. Lors de cette soirée, les ingénieurs en technologie mobile LG proposeront des présentations techniques et des explications guidées approfondies de chaque SDK LG. Le Developer LG Loaner Device Program permet aux développeurs de construire et tester leurs applications sur les tous derniers appareils LG. En fournissant aux développeurs les derniers logiciels, matériels et canaux d’App Store, LG facilite une innovation plus rapide pour que les développeurs puissent se concentrer sur la monétisation de leurs applications.

Les SDK de LG qui seront présentés au LG Developer Event 2014 incluent QCircle, QSlide et QRemote :

Le LG QCircle est un nouvel étui à rabat qui permet aux utilisateurs de recevoir et d’interagir avec les fonctions de base de leur smartphone, directement à partir de la fenêtre circulaire QuickCircle, et ce sans avoir à ouvrir le rabat. Avec le nouveau SDK QCircle de LG, les développeurs peuvent améliorer leurs applications, en les rendant compatibles et directement accessibles depuis la fenêtre QuickCircle.

LG QSlide élargit le multitâche, en permettant aux utilisateurs d’ouvrir plusieurs applications dont la taille peut être ajustée et qui peuvent être déplacées pour flotter sur l’écran. Avec le SDK QSlide de LG, les développeurs peuvent créer des applications pouvant être redimensionnées en petites fenêtres qui coexistent sur l’écran avec d’autres applications.

LG QRemote permet aux smartphones LG de se transformer facilement en télécommande universelle compatible avec différents systèmes de divertissement à domicile par infrarouge. Le SDK QRemote de LG fournit des API pour contrôler facilement les appareils à commande infrarouge, les développeurs peuvent donc adapter rapidement leurs applications à l’habitation connectée.

LG QPair est une fonctionnalité qui fournit un environnement fluide entre les téléphones Android sous Android 4.1 ou supérieur, et les tablettes LG. Avec le SDK QPair, les développeurs peuvent créer des applications intéressantes qui s’adaptent à la connexion QPair. Il devient alors possible de recevoir des appels, envoyer des messages et mettre à jour ses réseaux sociaux sur un appareil tout en se synchronisant simultanément avec d’autres appareils.