LG Lifeband

, par KiteDroid

Communiqué de presse

LG SE LANCE DANS LE MARCHÉ DE LA SANTÉ CONNECTÉE ET PRÉSENTE LE BRACELET LIFEBAND TOUCH ET LES ÉCOUTEURS HEART RATE LORS DU CES 2014

Avec son bracelet connecté Lifeband et ses écouteurs Heart Rate, LG marque son entrée dans l’écosystème des produits connectés traqueurs d’activité.

Las Vegas, le 07 Janvier 2014 - LG Electronics (LG) lève le voile sur deux nouveautés de la gamme produits santé connectée : le Lifeband Touch (bracelet traqueur d’activité) et les Heart Rate earphones (écouteurs avec capteur cardio). Vendus séparément, ces deux produits prêt-à-porter, marquent les premiers pas de l’entreprise dans la technologie appliquée à la santé. Ils se caractérisent par un design pratique et confortable ainsi qu’une réelle compatibilité avec d’autres produits. Grâce à leurs caractéristiques, l’utilisateur pourra contrôler ses données santé sans aucun autre effort que celui d’ajuster le bracelet à son poignet ou d’insérer les écouteurs dans ses oreilles.

Le bracelet Lifeband Touch est un traqueur intelligent d’activité qui arbore un look audacieux aussi confortable que design et qui permet de contrôler l’activité quotidienne de l’utilisateur.
La particularité de ce traqueur d’activité est de pouvoir y associer le très innovant système d’écouteurs Heart Rate, permettant d’écouter sa musique tout en synchronisant sur son smartphone le rythme des battements de son cœur lors d’activités sportives. Ces deux produits ont été spécialement conçus afin d’aider les utilisateurs à mieux contrôler leur santé.

Le bracelet Lifeband Touch et les écouteurs cardio Heart Rate peuvent être appairés en mode sans fil de type Bluetooth, afin de construire leur propre écosystème de santé. Une fois reliés à un smartphone (compatibilité avec Android ou iOS), les deux produits transmettent toutes les données d’activité quotidienne à l’application intuitive et simple d’utilisation : LG Fitness App. Lors de séances sportives, ils peuvent également être associés aux applications dédiées au sport telles que MyFitnessPal, Runkeeper ou encore MapMyFitness.

LG Lifeband Touch, le bracelet santé connecté

Le bracelet Lifeband Touch a été pensé afin d’être asymétrique et flexible, offrant un confort sans pareil, enveloppé dans un style qui se démarque de la plupart des bracelets santé connectée disponibles sur le marché. Il est équipé d’un panneau OLED sur lequel sont diffusés l’heure, les infos biométriques, les alertes d’appels entrants et SMS reçus ainsi que le contrôle de la musique. Un accéléromètre sur trois axes ainsi qu’un altimètre travaillent de concert pour donner aux utilisateurs des mesures très précises concernant leur activité quotidienne (distance, vitesse, nombre de pas parcourus, calories consommées, etc.). Toutes ces informations apparaissent d’un simple glissement du doigt sur l’écran OLED. Pensé pour être léger et facile à utiliser, le bracelet dispose notamment d’un algorithme unique en son genre qui active le bracelet dès lors que ce dernier détecte un mouvement de rotation du poignet de l’utilisateur.

Écouteurs LG Heart Rate, véritables capteurs cardio Adaptés à la pratique sportive, les écouteurs LG Heart Rate s’appuient sur la technologie PerformTek®, capteur interne capable de mesurer la pression sanguine à l’intérieur de l’oreille afin de transformer ces données en informations biométriques, telles que la consommation en oxygène (VO2 max) et le rythme cardiaque. Dispositif de contrôle continu du rythme cardiaque, le système PerformTek® s’avère précis durant toute la performance, délivrant ainsi des données fiables et rigoureuses de l’activité physique.

LG a développé des embouts flexibles spécifiques, afin de rendre les écouteurs LG Heart Rate encore plus confortables que les modèles similaires du marché. Un petit médaillon clipsable sur les écouteurs se charge de la connectivité sans fil Bluetooth, idéale pour envoyer le flux de données vers un smartphone ou vers le bracelet Lifeband

« Notre désir est de lancer sur le marché des produits santé connectée qui répondent parfaitement aux attentes des consommateurs soucieux de leur santé et férus de nouvelles technologies. LG apporte aujourd’hui des innovations sur ce marché en proposant un design hors normes, un réel confort et des fonctionnalités avancées » a déclaré Jim Clayton, Vice-Président Exécutif de la division Nouveaux Marchés LG Home Entertainment. « La particularité de nos produits santé connectée est qu’ils n’ont pas été dessinés uniquement pour le sport et l’exercice mais également pour un usage au quotidien, au bureau comme à la maison. Grâce au bracelet Lifetouch Band, vous pouvez recevoir des alertes d’appels et des notifications de SMS envoyés depuis votre smartphone, tandis que les écouteurs Heart Rate vous permettent d’écouter de la musique toute la journée, même si vous n’êtes pas en train de faire du sport. Ces produits sont bien plus que de simples appareils de fitness ».

Le bracelet Lifeband Touch et les écouteurs Heart Rate seront disponibles aux États-Unis dès le premier semestre 2014, puis seront lancés progressivement dans les autres marchés au cours de l’année. Les visiteurs présents au CES 2014 de Las Vegas pourront se rendre sur le stand LG (8204) afin d’y découvrir le bracelet Lifeband Touch et les écouteurs Heart Rate et expérimenter toutes leurs propriétés et caractéristiques.

http://www.lg.com/us/fitness-activity-trackers/lg-FB84-BM-activity-tracker