LG G flex, smartphone incurvé

, par KiteDroid

Communiqué de presse

LG DÉVOILE LE PREMIER SMARTPHONE "RÉELLEMENT"
INCURVÉ AU MONDE

Le LG G Flex prend une longueur d’avance dans la course à l’évolution des smartphones grâce à des innovations révolutionnaires

Villepinte, 29 octobre 2013 - Marquant une étape importante dans l’évolution des smartphones, LG Electronics (LG) a aujourd’hui levé le voile sur le LG G Flex, un smartphone incurvé conçu pour épouser le contour du visage, premier appareil à proposer un tel design sur le marché des smartphones. Dernier né des hauts de gamme de la Série G de LG, le G Flex intègre des innovations brevetées par d’autres filiales du groupe LG sous la forme d’un écran et d’une batterie sans précédent. De plus, le LG G Flex arbore fièrement de nouvelles fonctionnalités d’expérience utilisateur (UX) qui mettent pleinement à profit sa forme incurvée.

« Le LG G Flex est le smartphone au design le plus abouti, il représente en effet la meilleure façon dont un smartphone doit être incurvé » a déclaré le Dr. Jong-Seok Park, Président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. « Avec son design distinctif, ses composants novateurs et son expérience utilisateur (UX) axée sur le consommateur, le LG G Flex apparaît comme le développement le plus important jamais réalisé en matière de smartphones depuis que ces produits sont arrivés sur la marché. ».

Forme + Fonction : un Design Incurvé pour toujours de Confort

L’incurvation verticale du design du LG G Flex réduit la distance entre la bouche et le microphone lorsque l’appareil est tenu contre l’oreille, comme le faisaient les combinés de téléphone traditionnels. Le LG G Flex présente un arc de courbure optimisé pour un visage moyen, afin de délivrer une meilleure qualité de voix et de son. La forme incurvée augmente le niveau de son de 3 dB par rapport aux smartphones traditionnels plats, soit un son deux fois plus puissant. Le design incurvé offre également une prise en main plus sûre et permet de maintenir plus confortablement le téléphone dans la poche arrière. De plus, en mode paysage, l’écran offre une expérience similaire à l’IMAX, ce qui procure un confort de visionnage et une immersion lorsque l’utilisateur visionne des vidéos ou joue à des jeux vidéo.

Le LG G Flex propose également le concept de Touche Arrière, « Rear Key » institué par le LG G2. Totalement dépourvu de touches sur les côtés, il est impossible d’éteindre accidentellement son téléphone Aussi le bouton principal placé à l’arrière de la coque permet d’utiliser son index pour régler le volume en conversation.

L’Innovation par la Collaboration

Le développement du LG G Flex a été possible grâce à la collaboration conjointe des sociétés sœurs de LG Electronics : LG Display et LG Chem. L’écran 6 pouces du LG G Flex est le plus grand écran OLED en plastique (POLED) du monde développé spécialement et produit en masse pour les smartphones. L’écran POLED, souple ultra fin et ultra léger, ainsi que l’affichage OLED incurvé, sont conçus sur des substrats en plastique et non en verre, donnant au LG G Flex sa forme et sa durabilité uniques. L’écran POLED est plus lumineux et précis grâce à l’utilisation de Real RGB, qui contient l’ensemble des trois sous-pixels - rouge, vert et bleu - en un seul.

LG Chem a spécialement développé la première technologie de batterie incurvée au monde pour le LG G Flex. Celle-ci est conçue avec la technologie brevetée Stack & Folding de LG Chem, qui réduit la pression physique sur la batterie lorsque celle-ci est incurvée et fournit une stabilité et des performances meilleures. Malgré sa forme fine, la batterie du LG G Flex possède une capacité de 3500 mAh, suffisamment puissante pour dépasser une journée complète d’utilisation.

Des Technologies Axées sur l’Utilisateur

Parmi les nouvelles technologies, le LG G Flex est le premier smartphone à présenter un revêtement "Self Healing" sur la coque arrière. Le revêtement élastique a la capacité

d’estomper les rayures et accrocs du quotidien que peuvent subir les smartphones non protégés, le G Flex garde de ce fait une apparence neuve plus longtemps.

Les utilisateurs du LG G Flex auront plus de choix dans les différents formats de musique - MP3, qualité CD ou lecture Hi-Fi 24 bit/192kHz. Les fonctionnalités UX, telles que KnockON, Mode Invité ou Plug & Pop, ayant reçu un accueil positif sur le LG G2, seront également disponibles sur le LG G Flex. Ce dernier comprend également tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités UX :

- QTheater permet à l’utilisateur d’accéder rapidement aux photos, vidéos et à YouTube depuis l’écran verrouillé. En touchant l’écran et en glissant vers l’extérieur avec deux doigts sur la surface incurvée, les applications apparaissent avec l’effet du lever de rideau comme au théâtre.
- Dual Window sépare l’écran de 6 pouces en deux fenêtres distinctes pour un mode multitâches plus efficace.
- Swing Lockscreen modifie l’image sur l’écran verrouillé selon la prise en main du G Flex.
- Face Detection Indicator (Indicateur de Détection de Visage) émet une lumière verte grâce à la LED de la Touche Arrière pour confirmer la détection de visages et la mise au point lors de la prise de photos.
- Camera Timer (Retardateur) fait clignoter la LED de la Touche Arrière (Rear Key) pour indiquer le début du compte à rebours.
- Urgent Call Alert (Signalisation d’Appel Urgent) fait clignoter la LED de la Touche Arrière en rouge lorsque l’utilisateur enregistre plusieurs appels manqués consécutifs de la même personne.

Le LG G Flex sera disponible en Corée en novembre chez les trois principaux opérateurs locaux. La disponibilité sur les autres marchés sera annoncée ultérieurement.

Caractéristiques (Version Coréenne) :

- Processeur : Quad-Core Qualcomm® Snapdragon™ 800 (MSM 8974) cadencé à 2,26 GHz
- GPU : Adreno 330, 450 MHz
- Écran : 6 pouces HD (1280 x 720), P-OLED Incurvé (Real RGB)
- Mémoire : 2 Go de RAM / 32 Go d’espace de stockage
- Appareil Photo : 13 MP Arrière / 2,1 MP Frontal
- Batterie : 3500 mAh (non amovible)
- Système d’Exploitation : Android Jelly Bean 4.2.2
- Taille : 160,5 x 81,6 x 7,9 - 8,7 mm
- Poids : 177g
- Réseau : LTE-A / LTE / HSPA+ / GSM
- Connectivité : BT 4.0 / USB compatible 3.0 / WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) / NFC
- Couleur : Titan Silver
- Autres : TDMB, Lecture Hi-Fi 24bit/192kHz

La peinture du LG G flex s’auto-répare ! la preuve en vidéo :

La Technologie « Self healing » sur la coque arrière permettant de gommer les micro-rayures grâce à un revêtement élastique.

LG G FLEX SERA COMMERCIALISE EN AVANT-PREMIERE CHEZ ORANGE DES FEVRIER 2014

Présenté lors du Hello ! Show d’Orange le 7 novembre dernier, LG Electronics annonce la commercialisation en France du G Flex dès février 2014, en avant-première avec Orange.

VILLEPINTE, le 25 novembre 2013 – Présenté par Stéphane Richard comme l’une des innovations produits de l’année 2014 à l’occasion du Hello ! Show d’Orange, LG Electronics (LG), annonce le lancement du G Flex, un smartphone aux caractéristiques révolutionnaires,
commercialisé en avant-première chez Orange durant un mois, dès février 2014.

Composé de matériaux semi-fexibles, très légers et particulièrement résistants, le G Flex ouvre la voie à une toute nouvelle génération de smartphones aux performances exceptionnelles et durables. Sa forme légèrement incurvée épouse parfaitement la forme du visage et assure une expérience immersive inédite pour la lecture de vidéos ou tout
simplement les jeux.