HTC Atlantic Kite challenge

, par KiteDroid

Le communiqué de presse ci-dessous nous a surpris car le monde des smartphones nous semble assez éloigné des sports extrèmes.
Etant personnellement adepte de Kitesurf, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure proposée.

HTC ATLANTIC KITE CHALLENGE : DES KITESURFERS SE LANCENT DANS LA TRAVERSÉE SANS ESCALE DE L’ATLANTIQUE

Une équipe de six kitesurfeurs parcourra plus de 6.000 km au-dessus de l’Océan Atlantique en l’espace de deux semaines

Paris, le 1er octobre 2013 - La Fondation Enable Passion annonce officiellement l’organisation du HTC Atlantic Kite Challenge. Ce défi sportif verra six kitesurfeurs se lancer dans une traversée sans escale de l’Océan Atlantique. Le groupe partira entre le 20 et le 25 novembre du port de Fuerteventura pour arriver, deux ou trois semaines plus tard -compte tenu des conditions météorologiques, dans la région des Caraïbes en empruntant la route sud-atlantique-. Pendant les 6.000 kilomètres que représente ce trajet, les kitesurfeurs se relaieront toutes les deux heures, de jour comme de nuit. Dans ce périple “downwinder”, d’une longueur record, le groupe sera accompagné par le Lagoon 500 Double A, un catamaran de 50 pieds, et son équipage composé de professionnels.

A la recherche du ‘6th Rider’

Les participants du HTC Atlantic Kite Challenge sont Filippo van Hellenberg Hubar (Pays-Bas), initiateur et fondateur de Enable Passion, Max Blom (Pays-Bas), Camilla Ringvold (Norvège), Bruno Sroka (France) et Mark Abma (Canada). L’équipe est encore à la recherche d’un(e) sixième et dernier/dernière kitesurfeur/surfeuse. En lançant un concours “6th Rider”, l’équipe désire donner la possibilité à l’heureux gagnant de l’accompagner dans cette fabuleuse aventure. Tous les intéressés peuvent se faire connaître via le site http://enablepassion.com/. Les candidatures doivent être rentrées avant le dimanche 6 octobre, à 23 h 59.

Principal sponsor : HTC

HTC, leader du marché en matière d’innovation et de design, apporte son soutien à ce projet. Grâce au sponsoring de HTC, Enable Passion est en mesure d’affréter le catamaran et l’équipage qui accompagneront l’équipe tout au long du périple. Les autres sponsors -Mystic, Urge et GoPro- apportent leur soutien à l’équipe par le biais de matériels. L’équipe est encore à la recherche d’autres collaborations potentielles qui puissent contribuer à faire une réussite de ce challenge.
« Le défi auquel sont confrontés les kitesurfeurs est indescriptible », commente Mark Moons, directeur général de HTC pour l’Europe occidentale. « L’énorme somme d’énergie qui a permis de donner corps à ce projet est parfaitement conforme aux valeurs qui sont attachées à notre marque. Au travers de la campagne “Here’s To Change”, nous voulons mettre notre public au défi de rendre le changement possible. Nous croyons dans les “acteurs du changement”, dans des personnes telles que l’équipe de Enable Passion. Ils jettent un autre regard sur le monde et rendent le changement possible. Nous nous reconnaissons dans cette passion et nous sommes dès lors heureux de donner à Enable Passion les moyens de concrétiser son projet. »

« J’adore les projets aventures. Depuis 2008, je suis le seul homme en kitesurf à avoir réalisé autant de traversée comme le Cap Horn, France Irlande, Golfe d’Aqaba. A mes yeux, le sportif de haut niveau doit être un passeur de témoin, il se doit de délivrer des messages et donner envie aux gens de continuer à rêver et à réaliser leurs rêves. C’est pour ces raisons que je participe aux HTC Atlantic Kite Challenge. Je vais apporter à cette équipe internationale toute mon expérience pour qu’ensemble nous réalisions cette première mondiale. », déclare Bruno Skora.

Enable Passion

Le HTC Atlantic Kite Challenge est organisé par la fondation Enable Passion. Cette fondation, sans but lucratif, se donne pour objectif d’inspirer les gens et de les pousser à réaliser leurs passions en organisant et menant à bien des projets hors du commun, qui repoussent sans cesse nos horizons.

Bruno Sroka

Le Français Bruno Sroka a décroché trois titres de champion du monde de kitesurf. Il a par ailleurs à son actif plusieurs expéditions à la fois dangereuses et psychiquement exigeantes, telles par exemple le passage du Cap Horn, la traversée de la Manche et, plus récemment, la traversée entre la France et l’Irlande. www.brunosroka.com