Annonce officielle du LG Optimus G2

, par KiteDroid

Communiqué de presse

LG PRESENTE UNE NOUVELLE ORIENTATION DANS LE DESIGN
DES SMARTPHONES AVEC LE LG G2

Plus de 130 opérateurs sont prêts pour le lancement du dernier téléphone haut de gamme de LG

NEW YORK, 7 août 2013 – Aujourd’hui, LG Electronics (LG) a dévoilé son dernier smartphone phare, le LG G2. Premier de la nouvelle Série « G » des smartphones haut de gamme LG, le LG G2 illustre le nouvel objectif de la marque : présenter des innovations
davantage axées sur ses clients et leurs besoins.
Près de 700 invités de plus de 30 pays se sont retrouvés au célèbre hall Frederick P. Rose Hall, du Lincoln Center à New York pour la présentation mondiale du nouveau smartphone phare de la marque. Développé à partir des recherches de LG sur le mode de vie et les habitudes des consommateurs, le smartphone offre aux utilisateurs plus de bénéfices concrets tels qu’un design ergonomique, des fonctionnalités pratiques et une expérience utilisateur intuitive.

« Nous définissons aujourd’hui l’innovation comme une technologie qui fait véritablement écho auprès des consommateurs, » a déclaré le Dr. Jong-Seok Park, Président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company, qui a accueilli les invités à l’événement.
« Nous avons écouté et appris des consommateurs, toujours en quête d’innovation. Cette recherche a pris une toute nouvelle envergure lorsque nous avons développé le G2, le téléphone le plus excitant et le plus ambitieux de l’histoire de notre entreprise. »

Une nouvelle perspective dans le design des smartphones

Le LG G2 réunit toutes les qualités nécessaires au succès : un appareil ergonomique, fonctionnel, pratique et au design différenciant. Le LG G2 marque un changement radical dans le design des smartphones : le Rear Key, regroupant les touches de contrôle principales, est à l’arrière de l’appareil. LG propose de ce fait le premier smartphone sans bouton latéral.
Le concept de la Touche Arrière (Rear Key) est issu de l’observation des utilisateurs et de la conclusion que plus le téléphone était grand, plus il était difficile d’accéder aux touches situées sur le côté. L’emplacement des touches principales au dos facilite le contrôle de
l’appareil car l’emplacement est intuitif du fait que l’index s’y place naturellement. Les chercheurs ont également découvert que déplacer les touches vers la coque arrière du téléphone limitait les risques de chutes dues à l’ajustement du volume lors d’une conversation
téléphonique.
Une pression longue sur les touches volume situées à l’arrière permet aux utilisateurs de lancer QuickMemoTM et l’appareil photo, rendant la prise de notes et de photos encore plus facile. Et si le LG G2 est posé à plat sur une surface, il n’y a pas pour autant besoin de le soulever. Grâce à KnockOn, le LG G2 peut être allumé en tapotant simplement deux fois sur l’écran.

Une taille d’écran maximisée et la meilleure puissance de sa catégorie
LG a placé la barre très haut en incorporant au LG G2 un écran Full HD de 5,2 pouces, le plus grand écran conçu pour une utilisation à une main, dans la catégorie aujourd’hui populaire des smartphones de 2,7 pouces de large. En plus d’une expérience visuelle plus vaste, la technologie Dual Routing innovante de LG a réduit le cadran du téléphone à seulement 2,65 mm sur le bord latéral. Et avec une technologie IPS prouvée, le LG G2 offre des graphismes supérieurs, des couleurs précises et naturelles et des images claires sans distorsion.
De plus, le LG G2 utilise la technologie Graphic RAM (GRAM) pour une consommation énergétique plus efficace. GRAM réduit l’utilisation d’énergie de l’écran jusqu’à 26 % sur une image fixe, et augmente le temps d’utilisation général de l’appareil d’environ 10%. De plus, avec une batterie généreuse de 3 000 mAh spécialement conçue pour tirer le meilleur parti de l’espace intérieur, le LG G2 est plus que prêt à affronter une journée complète de travail.

OIS et haute résolution pour des images superbes

L’appareil photo du LG G2 est équipé de la technologie de Stabilisateur d’Image Optique (OIS) afin d’éviter des images floues et de les rendre plus claires, plus lumineuses et plus nettes que ce soit en mouvement ou en basse lumière. Sur les smartphones actuels, la plupart des appareils photo avec OIS offre une résolution entre 4 MP et 8 MP. Le G2 est unique car il propose 13 MP et une technologie OIS dans un design fin sans objectif saillant. Des fonctionnalités telles que Super Resolution et l’AutoFocus Multi-point vous permettent de faire des photos nettes, tout comme un véritable appareil photo.

Son Hi-Fi de qualité studio

En raison de l’omniprésence des contenus multimédia de haute qualité, les exigences des consommateurs en matière de qualité sonore des smartphones ont augmenté. Ces derniers sont devenus des plateformes de divertissement en tous genres – séries TV, films, jeux – et les consommateurs s’attendent à son aussi bon que l’image. Le LG G2 est le premier smartphone sur le marché actuel à bénéficier d’une lecture Hi-Fi 24 bit/192kHz reproduisant un son de qualité studio, de loin supérieur à celui d’un CD. Les consommateurs peuvent désormais profiter d’un niveau de réalisme des sons qui n’avait jusqu’alors jamais été réalisé sur un smartphone.
Expérience utilisateur pratique et connectée à la vie quotidienne
Des études ont démontré que les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées sur un smartphone sont les plus basiques, telles que les SMS, les réseaux sociaux, les GPS et bien sûr, les appels téléphoniques. Le LG G2 présente un grand nombre de fonctionnalités dédiées
à l’expérience utilisateur leur procurant un haut niveau de praticité en se concentrant sur les tâches les plus courantes d’un smartphone :
- Answer Me – répond automatiquement à l’appellorsque le téléphone est porté à l’oreille
- Plug & Pop – recommande et offre une sélection des options ou des fonctionnalités connexes lorsque l’écouteur ou le câble USB est détecté
- Text Link – facilite la sélection et la sauvegarde des informations contenues dans les messages texte, dans les notes ou le calendrier, et permet de les rechercher sur une carte ou Internet
- QuickRemote – Quick Remote permet simplement de contrôler tous les appareils électroniques d’une maison par infrarouge (TV, chaine HiFi, lecteur DVD/Blu-Ray, décodeur TV, etc.) quelle que soit la marque de ces appareils.
- Slide Aside – favorise l’exécution de plusieurs tâches en « glissant » simplement les
applications ouvertes sur le côté avec trois doigts
- Guest Mode – protège la vie privée du propriétaire en affichant uniquement des
applications présélectionnées, lorsque des invités ont accès au téléphone grâce à un deuxième schéma de déverrouillage.
Performances incomparables grâce à la nouvelle génération LTE
Le LG G2 fonctionne avec le processeur mobile le plus avancé du secteur, Qualcomm® Snapdragon™ 800 Processor et redéfinit l’expérience smartphone grâce à des performances époustouflantes, des graphismes riches et une batterie d’une efficacité exceptionnelle. Grâce à un partenariat à long terme avec Qualcomm, LG a pu déployer le processeur et l’intégrer parfaitement au smartphone afin d’offrir des performances puissantes tout en restant stables.
Suite à l’événement de lancement mondial ayant eu lieu à New York le 7 août, le LG G2 sera disponible dans le monde entier auprès de plus de 130 opérateurs dans les huit prochaines semaines, en débutant par la Corée du Sud puis l’Amérique du Nord, l’Europe et les autres marchés clés. Les dates spécifiques de disponibilité sur le marché varieront selon les régions et les opérateurs.

Caractéristiques techniques :
- Processeur : 2.26GHz Quad-Core Qualcomm®
Snapdragon™ 800 Processor
- Ecran : 5.2’’Full HD IPS (1080 x 1920 pixels / 423 ppi)
- Mémoire : 32GB / 16GB
- RAM : 2GB LPDDR3 800MHz
- Appareil photo : 13.0MP avec stabilisateur d’image optique (OIS) / Avant 2.1MP
- Batterie : 3,000mAh
- Android Jelly Bean 4.2.2
- Taille : 138.5 x 70.9 x 8.9mm
- Couleurs : Noir et Blanc