Samsung présente le GALAXY S4 mini

, par KiteDroid

Paris, le 5 juin 2013 - Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur dans le monde des technologies mobiles et des solutions numériques, vient d’annoncer le Samsung GALAXY S4 mini. . Ce dernier offre l’expérience intuitive et le design élégant du GALAXY S4 dans un smartphone plus compact, un compagnon idéal au quotidien.

« Le nouveau GALAXY S4 mini offre au consommateur de nouvelles façons de profiter de l’expérience GALAXY S4. Il s’agit réellement du compagnon idéal pour tous ceux qui recherchent un téléphone compact » déclare JK Shin, PDG de la division IT & Mobile Communication de Samsung Electronics.

Mix parfait du design et de la performance, le GALAXY S4 mini dispose d’un écran Super AMOLED 4,3’’, d’un design léger et fin, tout en offrant des performances remarquables grâce à son processeur Dual Core 1,7 GHz. Il est aussi compatible avec la norme 4G/LTE pour profiter du réseau mobile le plus rapide.

Le GALAXY S4 mini intègre des fonctionnalités innovantes du GALAXY S4, conçues pour améliorer chaque facette de la vie.

Capturer les moments importants

Doté d’un double capteur photo, 8 mégapixels Autofocus et 1,9 mégapixels en frontal, Le GALAXY S4 mini propose de nombreuses fonctions innovantes, telles que Sound&Shot, qui enregistre les sons pendant la prise de vue pour restituer au plus près la réalité du moment, le mode Panorama ou encore Story Album qui permet de créer instantanément un album photo thématique. Les photos prises par le GALAXY S4 mini sont automatiquement rassemblées et sauvegardées en un album photo personnalisé suivant la chronologie, les informations de géolocalisation ou les événements importants. L’utilisateur bénéficie également d’une assistance lors de ses voyages grâce à l’application S Travel, qui propose des recommandations sur les destinations choisies et fournit un véritable guide.

Partager et rester connecté

Le Samsung GALAXY S4 mini permet d’établir une véritable connexion avec ceux qui nous entourent. Il est possible d’écouter la même musique ou jouer aux mêmes jeux que ses amis avec Group Play, discuter à plusieurs et ajouter des animations, de la vidéo ou des enregistrements vocaux à ses messages avec ChatON. Le GALAXY S4 mini rend aussi plus agréable les voyages à l’étranger grâce à S Translator qui offre une traduction instantanée par le biais du texte ou de la voix.

Simplifier ses connexions

L’utilisateur du GALAXY S4 mini peut également contrôler son environnement grâce à la télécommande infrarouge qu’offre WatchON. Celle-ci permet, à partir de son téléphone, de commander la télévision, la box, le lecteur DVD, et même le climatiseur ! Samsung Link aide à partager des contenus sur plusieurs équipements numériques Samsung.

Bien-être - Prendre soin de soi

Téléchargeable depuis Samsung Apps, S Health permet de surveiller son équilibre calorique et sa santé. Il calcule également le nombre de pas effectués chaque jour, surveille ses cycles de sommeil, son poids, et offre un suivi en temps réel de son rythme cardiaque avec l’accessoire adéquat.

Le GALAXY S4 mini sera disponible début juillet en deux couleurs : Blanc et Noir

Autres caractéristiques techniques  :
- 4.3”qHD (16:9 wide view) Super AMOLED
- Appareil photo 8 megapixel, webcam de 1.9 megapixel
- 8Go de memoire interne (User Memory approximately 5GB)
- port microSD (jusqu’à 64Go),
- processeur Dual-Core 1.7 GHz
- 1.5 Go de RAM
- réseau 4G LTE, 3G, ...
- Android 4.2.2 (Jelly Bean)
- 124.6 x 61.3 x 8.94mm, 107g

A noter qu’une version 3G Dual SIM existera également, mais sa disponibilité en Europe n’est pas communiquée.