HTC partenaire de l’UEFA, et lance une campagne publicitaire pour le One

, par KiteDroid

Communiqué de presse

HTC MET SA NOUVELLE EXPERIENCE « SMARTPHONE » EN IMAGE

HTC place les nouveaux usages du smartphone au cœur de sa stratégie de marque et renforce sa présence auprès du grand public à travers une campagne pluri-média TV, web et cinéma, dédiée au nouveau HTC One

Paris, le 30 avril 2013 — HTC, spécialiste mondial du design de smartphones, revient avec une campagne pluri-media dédiée au HTC One, son tout nouveau smartphone premium. Dès le 29 avril et jusqu’à fin juin, HTC déploie un puissant dispositif TV, catch-up TV, Web, Mobile, Social, cinema et Presse pour toucher les 16-35 ans. Avec près de 985 millions de contacts attendus, la nouvelle campagne HTC, orchestrée par Omnicom Media Group et réalisée par Ogilvy, décline les nouvelles fonctionnalités du HTC One. Deux spots dédiés, visibles majoritairement après 19 heures et le week-end, mettront ainsi à l’honneur HTC Blinkfeed qui affiche en temps réel les contenus préférés de l’utilisateur sur son écran d’accueil et HTC Boomsound qui offre un son riche et authentique grâce à un amplificateur intégré et deux haut-parleurs stéréo en façade. Pour cette campagne HTC et Omnicom Media Group ont eu une approche comportementale et non sociodémographique pour cibler les programmes et les centres d’intérêts des 16-35 ans notamment autour de la musique, de la culture et du cinéma.

La part belle aux usages

Déclinée en 2 spots de 30 secondes, la campagne du HTC One illustre nos usages du smartphone à travers des scènes de la vie courante. Consulter ses contenus préférés dans les transports, partager ses photos, écouter de la musique entre amis… Autant de situations du quotidien sur lesquelles Olgivy a choisi de capitaliser pour mettre en scène les nouveaux atouts du HTC One et souligner la place grandissante des smartphones dans nos vies.

« Avec le HTC One, notre ambition est de montrer au grand public que l’innovation n’est pas uniquement affaire de technologie, mais aussi et surtout d’usages », commente Anne-Sophie Frenove, directrice marketing et communication d’HTC France. « La philosophie d’HTC a toujours accordée une place prépondérante à l’utilisateur. Le HTC One souligne toute l’attention que nous avons portée à l’observation et à l’écoute de nos clients, pour leur proposer des innovations à forte valeur et qui les accompagnent dans leur quotidien. C’est aussi ce qu’illustre notre nouvelle campagne que nous avons voulue plus large et impactante et pour laquelle nous avons multiplié nos investissements par quatre. »

HTC partenaire de l’UEFA

Dans le prolongement de sa stratégie qui vise à conquérir le cœur du grand public, HTC a signé un partenariat exclusif avec l’UEFA Champions League et Europa League. Effectif depuis le début de l’année et pour 3 ans, ce partenariat place HTC au cœur de deux compétitions de football parmi les plus prisées au monde.
La marque HTC est présente sur la panneautique LED autour du terrain mais également visible lorsque le score s’affiche sur le téléviseur. Ce partenariat avec l’UEFA renforce la notoriété et la préférence de la marque

HTC One, une nouvelle façon de vivre le smartphone

Conçu à partir d’une seule pièce d’aluminium, le nouveau HTC One présente pour la première fois les fonctionnalités et services HTC BlinkFeed™, HTC Zoe™ et HTC BoomSound™. Ces innovations majeures d’HTC Sense®, l’environnement exclusif d’HTC, réinventent l’expérience mobile et établit de nouveaux standards en matière de smartphones et d’usages.