HTC First, smartphone avec Facebook Home, chez Orange

, par KiteDroid

HTC annonce qu’il est le premier partenaire de Facebook en apportant l’expérience du réseau social sur un smartphone : le HTC First.

Orange a annoncé sa prochaine disponibilité dans ses boutiques, avec une exclusivité (de plusieurs semaines ?).
Plus d’info sur https://www.facebook.com/Orange.Fra...

Les principales caractéristiques techniques du mobile :
- processeur Qualcomm® 8930AA, dual core 1.4 GHz
- compatible avec les réseaux 4G LTE
- 16 Go de mémoire interne
- 1 Go de RAM LPDDR2
- appareil photo 5 Megapixels avec capteur BSI, F2.0, ouverture 28 mm
- webcam 1,6 Mp
- GPS + Glonass
- Bluetooth 4.0 BLE
- Wi-Fi® : IEEE 802.11 a//b/g/n
- port micro-USB 2.0 (5-pin) port
- batterie Li-polymer 2000 mAh
- OS : Android™ 4.1 & Facebook Home

Plus d’info sur le téléphone : http://bit.ly/11sycFA

Communiqué de presse d’Orange :




0.120-60 logo

Le nouveau smartphone HTC First doté de « Home » par Facebook arrive en Europe chez Orange France et EE au Royaume-Uni, partenaires exclusifs de ce lancement

Paris, le vendredi 05 avril 2013
HTC lance le premier smartphone doté de « Home » par Facebook, offrant une toute nouvelle expérience de Facebook, disponible en exclusivité chez Orange en France et chez EE au Royaume-Uni
Le lancement du HTC First 4G intégrant « Home » s’appuie sur la relation de longue date entre Facebook et Orange pour offrir aux clients Orange la meilleure expérience possible de Facebook
Le HTC First sera disponible dès l’été 2013. EE et Orange France confirmeront le prix et la date exacte de disponibilité du smartphone ultérieurement

Orange annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat exclusif en Europe avec Facebook, qui lui permettra de proposer aux clients d’Orange en France et d’EE, sa co-entreprise au Royaume-Uni, le nouveau smartphone HTC First.

Le HTC First doté de « Home » par Facebook est un smartphone 4G offrant une toute nouvelle expérience de Facebook sur deux des meilleurs réseaux mobiles d’Europe ainsi que les meilleurs services des opérateurs EE et Orange. L’application « Home » permettra aux clients Orange et EE de recevoir les mises à jour concernant leurs amis directement sur leur écran d’accueil, de recevoir des messages et des notifications à tout moment et de partager des photos en toute simplicité, le tout via le nouveau réseau 4G d’Orange en France et le réseau 4G d’EE au Royaume-Uni.

« Orange travaille en étroite collaboration avec Facebook depuis des années pour apporter à nos clients du monde entier la meilleure expérience Facebook possible : du développement de l’accès mobile à Facebook sur les marchés émergents, au lancement de « Home » par Facebook ce jour », explique Jean-Paul Cottet, directeur Exécutif, Marketing, Innovation et Nouvelles activités de croissance chez Orange. Et d’ajouter « Nous sommes fiers d’être le partenaire exclusif de Facebook pour le lancement du HTC First, qui offre à nos clients l’expérience mobile de Facebook la plus avancée et la plus riche sur les réseaux mobiles 4G de France et du Royaume-Uni. »

« Avec "Home“ intégrée au terminal, il est possible d’obtenir les dernières mises à jour de ses amis et les messages directement sur l’écran d’accueil » souligne Dan Rose, le Vice-président des partenariats chez Facebook.

« Fidèle à la mission que s’est fixé HTC en matière d’expérience utilisateur et de design, le HTC First offre une expérience unique avec un écran d’accueil qui ravira les utilisateurs Facebook », commente Peter Chou, CEO HTC. « En collaboration avec nos partenaires tout aussi déterminés à proposer des services innovants que sont Orange en France et EE au Royaume-Uni, nous anticipons un engouement certain des clients dès la commercialisation du HTC First qui placera les amis et la famille de l’utilisateur au centre de son expérience mobile. »

Le HTC First transforme l’expérience Facebook grâce à de nouvelles fonctions :

Cover Feed  : un flux permanent de photos et de mises à jour de ses amis disponibles en un clin d’œil. L’utilisateur peut les faire défiler pour en voir davantage et interagir avec ses amis en direct du « Cover Feed » grâce aux actions « aimer, commenter et partager ».
Notifications  : grâce à la forte intégration de « Home » dans le HTC First, les notifications d’applications apparaissent à côté des mises à jour de ses amis sur l’écran d’accueil. Il est plus facile de voir les appels manqués, les rappels de calendrier ou les nouveaux messages.
Chat Heads : pour chatter avec ses contacts Facebook tout en utilisant d’autres applications ou pour les déplacer en cas d’indisponibilité ; il est également possible d’envoyer des SMS et des messages Facebook depuis le même écran.
App Launcher : pour configurer et accéder directement à ses applications favorites via Facebook Home.

Le HTC First sera disponible dès l’été 2013 chez Orange France et EE Royaume-Uni qui confirmeront le prix et la date exacte de disponibilité ultérieurement.

Pour retrouver toute l’actualité du HTC First, les clients peuvent s’inscrire sur l’onglet dédié de la fan page http://facebook.com/Orange.France pour Orange France et sur http://www.ee.co.uk/Facebook pour EE au Royaume-Uni

Source : http://www.orange.com/fr/presse/communiques/communiques-2013/Le-nouveau-smartphone-HTC-First-dote-de-Home-par-Facebook-arrive-en-Europe-chez-Orange-France-et-EE-au-Royaume-Uni-partenaires-exclusifs-de-ce-lancement



4. Origami Star HTC   468x60