Lancement du LG Optimus L3 Series II

, par KiteDroid

Communiqué de presse

Lancement du deuxième modèle de la nouvelle L Series II de LG en Amérique du Sud, et en France

Villepinte, le 19 mars 2013.Alors que l’Optimus L7 II vient d’être lancé en Russie, LG Electronics (LG) annonce cette semaine, le lancement brésilien du deuxième modèle de sa nouvelle gamme L Series II. D’autres modèles à une ou deux cartes SIM arriveront prochainement sur d’autres marchés d’Amérique latine et centrale, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

A la différence du modèle Optimus L3 originel, l’Optimus L3II présente un design et un confort améliorés, avec une interface utilisateur enrichie d’un nouveau style. L’Optimus L3II ajoute au design LG hérité des précédents modèles quatre nouveaux éléments mariant une esthétique d’exception avec une utilisation extrêmement plaisante : des formes parfaites, des contours découpés au laser, une texture scintillante au dos de l’appareil, et un éclairage LED intelligent pour le bouton d’accueil.

En plus de son élégance épurée, l’Optimus L3II est doté d’une interface utilisateur entièrement revisitée. Il propose notamment la fonction QuickMemo avec mode Overlay (superposition) – jusque-là réservé aux smartphones haut de gamme de LG – afin de booster la productivité. Le mode de superposition permet à l’utilisateur de griffonner des notes sur une « couche » transparente et de voir en même temps une autre application ouverte en arrière-plan. Il ne sera donc plus nécessaire de partager l’écran puisque QuickMemo et l’autre application resteront affichés simultanément en plein écran.

« L’Optimus L3II est un téléphone polyvalent destiné aux amateurs recherchant style et fonctions intelligentes », a déclaré Jong-seok Park, Président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « Son interface utilisateur améliorée en fait un smartphone attractif pour les clients attachés à une certaine élégance, mais ne faisant aucune concession en matière de fonctionnalité. »

L’Optimus L3 II sera disponible fin mars en France en deux couleurs : titan silver et blanc.

Caractéristiques techniques principales de l’Optimus L3 II

- Système d’exploitation : Android Jelly Bean 4.1.2
- Processeur : simple cœur, cadencé à 1 GHz
- Affichage / écran : écran LCD d’une diagonale de 3,2 pouces, de type IPS, définition QVGA
- Mémoire : 4 GB/512 Mb de RAM
- Capteur : 3 mégapixels
- Batterie : 1540 mAh
- Dimensions : 102,6 × 61,1 x 11,9 mm (mono SIM), 102,9 × 61,3 × 11,9 mm (double carte Sim).
- Disponibilité (selon région) : noir indigo, blanc, rose, titan silver.

En savoir plus :

- Dalle/écran LCD de type IPS (In-Plane Switching) : La technologie IPS se caractérise notamment par un excellent angle de vision et un rendu des couleurs très vif. C’est la raison pour laquelle ce type de technologie est parfait pour les Smartphones. La technologie IPS sublime donc le LCD.

- La fonction QuickMemo  : cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’écrire, dessiner ou noter un mémo directement sur l’écran, du bout des doigts, puis de le partager instantanément avec d’autres personnes via une pièce jointe ou une adresse URL. Le QuickMemo s’utilise également comme une fonction de superposition, par exemple pour griffonner un numéro et le composer directement car affiché en superposition des autres applications ;