LG Optimus F5 & F7, smartphones 4G LTE

, par KiteDroid

Communiqué de presse

LG S’IMPOSE SUR LA 4G EN ÉLARGISSANT SON OFFRE AVEC LA NOUVELLE SÉRIE 4G OPTIMUS F

Les deux nouveaux modèles Optimus F atteignent des records de rapidité en 4G et intègrent des fonctions avancées destinées à tous les publics

Villepinte, le 25 février 2013 - LG Electronics (LG) agrandit sa gamme de Smartphones compatibles 4G (LTE) à l’occasion du Mobile World Congress 2013 (MWC) en lançant ses nouveaux modèles Optimus Série F : l’Optimus F5 et l’Optimus F7. Intégrant les meilleures caractéristiques techniques liées aux hauts débits 4G/LTE, la gamme Optimus F a été pensée et conçue dans le but unique d’offrir aux utilisateurs une expérience Premium que seul le débit de la 4G peut offrir.

L’Optimus F5 est un Smartphone compatible 4G LTE équipé d’un écran LCD d’une diagonale de 4,3 pouces, dont la particularité est d’être basé sur la technologie d’affichage IPS. Ce modèle est doté d’un double cœur cadencé à 1,2 GHz et d’une batterie de haute capacité (2150 mAh).

L’Optimus F7 quant à lui est équipé d’un écran LCD True HD de type IPS d’une diagonale de 4,7 pouces. Il puise sa force dans son double cœur cadencé à 1,5 GHz associé à une batterie longue durée d’une capacité de 2540 mAh.

Ces deux modèles embarquent la version la plus récente du système d’exploitation Android Jelly Bean, soit la 4.1.2, et proposent aux utilisateurs des fonctions aussi utiles que performantes, comme QSlide et Live Zooming, fonctionnalités qui auparavant présentes sur les modèles haut de gamme LG.

Ces deux modèles embarquent la version la plus récente du système d’exploitation Android Jelly Bean, soit la 4.1.2, et proposent aux utilisateurs des fonctions aussi utiles que performantes, comme QSlide et Live Zooming, fonctionnalités qui auparavant présentes sur les modèles haut de gamme LG.

La version améliorée de QSlide donne la possibilité à l’utilisateur d’ouvrir plusieurs applications en même temps sur un même écran. Le consommateur pourra à sa guise changer la taille, la position et la transparence des applications affichées selon ses besoins, mais aussi ses envies. LG Electronics ajoute un nouveau panel d’applications et de fonctions compatibles avec le concept QSlide, dont la vidéo, la navigation sur Internet, le calendrier, la calculette et le mémo.

Présentée sur la série Optimus G, la fonction Live Zooming est désormais disponible sur les Optimus F5 et Optimus F7. Elle améliore l’expérience vidéo puisque l’utilisateur peut agrandir l’image jusqu’à 5 fois pendant la lecture de la vidéo, par exemple pour faire un gros plan sur un détail ou une personne située en arrière-plan.
Parmi les autres points forts des nouveaux Smartphones Optimus F : les applications QuickMemo, Qtranslator, Video Wiz, Safety Care, et bien d’autres encore.

« LG Electronics continue à montrer la voie à toute l’industrie dans le domaine des innovations liées à la 4G LTE, en introduisant sur le marché sa nouvelle série de Smartphones Optimus F. Ces modèles 4G suréquipés, dont l’utilisation est accessible au plus grand nombre, sont les meilleurs représentants de notre savoir-faire en matière d’exploitation des possibilités de notre licence 4G LTE. Ils intègrent également des fonctions ludiques destinées à faciliter la vie du consommateur » a déclaré Dr Jong-seok Park, président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « En nous positionnant en tant qu’entreprise pour qui la 4G est une réalité qui explosera littéralement en 2013, nous envoyons un message fort et clair aux consommateurs, qui prouve que ce haut débit n’est justement pas réservé uniquement à une élite, mais bel et bien à tout le monde ».
Le lancement mondial du Smartphone Optimus F5 sera effectif au cours du second trimestre 2013 en Europe, suivi rapidement par celui de l’Optimus F7 sur certains marchés.
_Les dates de lancement ainsi que les prix seront indiqués utérieurement.

Caractéristiques techniques de l’Optimus F5
- Système d’exploitation : Android Jelly Bean, version 4.1.2
- Processeur intégré : double cœur, cadencé à 1,2 GHz
- Affichage/écran : écran LCD d’une diagonale de 4,3 pouces, dalle IPS (256 ppi
de résolution) - ppi = pixels par pouce.
- Dimensions : 126 x 64,5 x 9,3 mm
- Mémoire : 8 GB / 1 GB de RAM / microSD jusqu’à 32 GB
- Capteurs : 5 Mb en dorsal avec autofocus, 1,3 mégapixels en frontal
- Batterie : 2150 mAh

Caractéristiques techniques de l’Optimus F7
- Système d’exploitation : Android Jelly Bean, version 4.1.2
- Processeur intégré : double cœur, cadencé à 1,5 GHz
- Affichage/écran : écran LCD d’une diagonale de 4,7 pouces, technologie IPS
d’une définition True HD (résolution 312 ppi) ppi = pixels par pouce
- Dimensions : 131,7 x 68,2 x 9,6 millimètres
- Mémoire : 8 GB / 2 GB de RAM / microSD jusqu’à 32 GB
- Capteurs : 8 Mp en dorsal avec autofocus, 1,3 Mp en frontal
- Batterie : 2540 mAh

En savoir plus :
- Dalle/écran LCD de type IPS (In-Plane Switching) : La technologie IPS se caractérise notamment par un excellent angle de vision et un rendu des couleurs très vif. C’est la raison pour laquelle ce type de technologie est parfait pour les
Smartphones. La technologie IPS sublime donc le LCD.
- La fonction QuickMemo  : cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’écrire, dessiner ou noter un mémo directement sur l’écran, du bout des doigts, puis de le partager instantanément avec d’autres personnes via une pièce jointe ou une adresse URL. Le QuickMemo s’utilise également comme une fonction de
superposition, par exemple pour griffonner un numéro et le composer
directement car affiché en superposition des autres applications ;
- La fonction QSlide donne la possibilité à l’utilisateur d’ouvrir plusieurs applications en même temps sur un même écran ; permettant ainsi à l’utilisateur d’effectuer deux tâches en même temps – comme par exemple, envoyer un sms ou lancer une recherche sur le web tout en regardant une vidéo ;
- La fonction Live Zooming améliore l’expérience vidéo puisque l’utilisateur peut agrandir l’image jusqu’à 5 fois pendant la lecture de la vidéo, par exemple pour faire un gros plan sur un détail ou une personne située en arrière-plan.

Et les vidéos de présentation :