LG présente le WCP-300, chargeur sans-fil pour le Nexus 4

, par KiteDroid

LG PRESENTE LE PLUS PETIT CHARGEUR DE SMARTPHONES SANS FIL AU MONDE

Ce nouveau chargeur au design ultra fin et aux contours stylés assure une charge maximale dans un encombrement limité

Villepinte, le 26 février 2013. LG Electronics (LG) lance en ce jour le plus petit chargeur de Smartphones sans fil au monde à l’occasion du Mobile World Congress 2013 (MWC) qui se tient à Barcelone. Avec seulement 6,9 cm de diamètre, le WCP-300 a été conçu pour être le plus discret et le plus transportable possible. Malgré sa petite taille, sa puissance de charge est 1,7 fois plus élevée que celle fournie par les précédentes générations de chargeurs sans fil signées LG. Ce nouveau modèle est compatible avec les chargeurs secteur micro-USB à cinq plots, ce qui garantit un haut niveau de charge rapide et une parfaite convivialité pour le consommateur.

Le WPC-300 est basé sur la technologie d’induction magnétique et se voit certifié QI par le Wireless Power Consortium. Le principe de l’induction électromagnétique est assez simple en soi : le champ magnétique est transformé en un courant électrique qui va recharger la batterie des Smartphones compatibles, ou d’autres appareils, qui sont posés directement sur la surface de chargement. La certification QI est la garantie de voir le WCP-300 capable d’interagir avec tous les Smartphones qui supportent le standard QI.

« Depuis des années, le chargement sans fil des Smartphones relève de la quête du Graal » a déclaré Dr Jong-seok Park, président et CEO de LG Electronics Communications Company. « Grâce au WCP-300, LG est désormais en mesure d’offrir au public un chargeur sans fil nomade développant de hautes performances dans un encombrement qui ne dépasse pas celui d’un dessous de verre ! ».

Sur le marché américain, les modèles LG Spectrum 2 et Nexus 4 sont directement compatibles avec le chargement de leur batterie en mode sans fil (induction), ce qui élimine le besoin d’avoir à acheter certains accessoires(coque spéciale par exemple).

LG croit fortement que la compatibilité des futurs Smartphones avec le chargement par induction est l’imparable condition sine qua non qui contribuera à faire de ce bond en avant un standard industriel mondial. Il s’agit là d’un challenge que LG est évidemment prêt à relever sur-le-champ.

LG est pleinement impliqué dans le développement de technologies et de produits qui offrent aux utilisateurs une expérience nomade unique, dont le chargement de la batterie en mode sans fil est une des clés. De nombreux produits compatibles seront prochainement annoncés pour le marché mondial.

A propos du Wireless Power Consortium (WPC)
Le consortium a été créé dans le but de garantir l’interopérabilité entre les matériels compatibles avec le standard « QI » de chargement sans fil. Le but de la manœuvre étant évidemment de parvenir à établir un standard global unique qui garantit aux consommateurs de ne jamais se retrouver coincés. De nombreuses compagnies font partie de ce consortium, dont LG Electronics, Texas Instruments, Oregon Scientific, Maxell… Sachez que certains matériels peuvent devenir « compatibles » QI grâce à l’ajout d’accessoires, telle qu’une coque spéciale. D’autres modèles, tels que le LG Spectrum 2 ou le LG Nexus 4 sont directement compatibles avec le standard sans avoir à débourser le moindre Euro supplémentaire. Le consortium prévoit évidemment un nombre croissant de produits compatibles avec cette infrastructure de chargement sans fil.