LG annonce l’Optimus L3 II

, par KiteDroid

Communiqué de presse

LG ANNONCE LA SORTIE MONDIALE DU SMARTPHONE OPTIMUS L3 II LORS DU MWC 2013

Le second modèle de la nouvelle gamme de Smartphones Série L II est actuellement lancé en Amérique du Sud, et se prépare à conquérir le reste de la planète.

Villepinte, le 27 février 2013. Emboîtant le pas au lancement de l’Optimus L7 II en Russie, LG Electronics (LG) annonce que le second modèle de sa nouvelle génération de Smartphones Optimus L Series II sera introduit sur le marché brésilien dans le courant de la semaine. Il sera suivi de modèles à simple et double carte(s) SIM qui seront lancés dans de nombreux pays d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, ainsi qu’en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

L’Optimus L3 II va plus loin que l’Optimus L3 originel en offrant un design encore plus séduisant et des fonctions conviviales améliorées, faisant de ce smartphone un produit intuitif extrêmement doué pour communiquer avec son utilisateur. Il porte en lui l’héritage et la philosophie de LG en matière de design, axés autour de quatre points rendant l’appareil encore plus séduisant et drôle à utiliser : Seamless layout (bords ultra fins), Laser Cut Contour,Radiant Rear Design et Smart LED lighting (bouton central lumineux via diode LED, que le consommateur peut customiser).

Le design réussi n’est pas le seul atout de ce nouveau Smartphone. En plus de la présence d’une batterie haute capacité, l’Optimus L3 II est désormais livré avec des applications qui n’étaient disponibles que sur les modèles LG haut de gamme, dont la nouvelle version de QuickMemo (avec incrustation des notes à l’écran), un outil idéal pour booster sa productivité nomade. Cette fonction - avec mode d’incrustation - donne la possibilité à l’utilisateur de prendre des notes au travers d’un page transparente, et ce, tout en gardant l’entière visibilité du second écran. QuickMemo et n’importe quelle autre application au choix pourront toutes deux être visionnées simultanément en plein écran sur le Smartphone.
« L’Optimus L3 Série II est un téléphone multifonction intelligent au design séduisant » a déclaré Dr Jong-seok Park, président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « Ses possibilités en terme d’interaction avec l’utilisateur en font un produit attractif pour tous les consommateurs qui désirent se différencier avec classe et style, et ce, sans sacrifier une seule des possibilités techniques offertes par les meilleurs Smartphones grand public actuels ».
L’Optimus L3 II sera disponible fin mars en France en quatre couleurs afin de répondre au style de chacun : noir indigo, blanc, rose et alu (couleurs pouvant varier selon les marchés)..

Caractéristiques techniques principales de l’Optimus L3 II
- Système d’exploitation : Android Jelly Bean 4.1.2 (la version la plus récente)
- Processeur : simple cœur, cadencé à 1 GHz
- Affichage / écran : écran LCD d’une diagonale de 3,2 pouces, de type IPS, définition QVGA
- Mémoire : 4 GB/512 Mb de RAM
- Capteur : 3 mégapixels
- Batterie : 1540 mAh
- Dimensions : 102,6 × 61,1 x 11,9 mm (mono SIM), 102,9 × 61,3 × 11,9 mm
(double carte Sim).
- Disponibilité (selon région) : noir indigo, blanc, rose, alu.

En savoir plus :
- Dalle/écran LCD de type IPS (In-Plane Switching) : La technologie IPS se caractérise notamment par un excellent angle de vision et un rendu des couleurs très vif. C’est la raison pour laquelle ce type de technologie est parfait pour les
Smartphones. La technologie IPS sublime donc le LCD.
- La fonction QuickMemo : cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’écrire, dessiner ou noter un mémo directement sur l’écran, du bout des doigts, puis de le partager instantanément avec d’autres personnes via une pièce jointe ou une adresse URL. Le QuickMemo s’utilise également comme une fonction de superposition, par exemple pour griffonner un numéro et le composer directement car affiché en superposition des autres applications ;

Lire aussi :
LG annonce la nouvelle gamme OPTIMUS L SERIES II