Sony Xperia Z : résistant, étanche ? Test par un bébé

, par KiteDroid

Sony propose maintenant des smartphones résistant : IP55, le Xperia Z est prévu pour les petits accidents de la vie. Ni l’eau, ni la poussière, ni les rayures ne lui font peur, même si fonction première n’est pas de se retrouver sur des chantiers, mais plutôt d’offrir une bonne durée de vie malgré les aléas que nous pouvons faire subir à un smartphone.
Et c’est tant mieux, car il est toujours regrettable d’endommager un smartphone haut de gamme à la première chute ou baignade.

Pour mettre à l’épreuve l’exemplaire que Sony mobile nous a prêté, nous l’avons tout simplement confié à un bébé de 2 ans !

Rien de tel qu’un petit bain avec mousse pour finir la journée : le Xperia Z en a profité autant que notre bébé ...

De Sony Xperia Z
De Sony Xperia Z
De Sony Xperia Z
De Sony Xperia Z

Prochaine épreuve : chutes, voir lancer de mobile !
Les bébés sont capricieux : pour l’instant le notre aime trop son écran pour le jeter. Mais on garde espoir ...

Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, le marketing du constructeur japonnais a réalisé la vidéo suivante :

Nous confirmons qu’il n’y a pas besoin de réaliser des trucages, notre bébé a torturé de la même façon le Xperia Z qui fonctionne toujours aussi bien.

Petit bémol, comme précédemment, Sony commercialise un smartphone qui est sensible aux traces de doigts et qui ramasse très bien la poussière : le Xperia Z nous semble en permanence sale ...
La bonne nouvelle est que le chiffon nettoyant n’est plus indispensable : il suffit de le laver sous l’eau ! (en espérant que la répétition de cette sollicitation à l’étanchéité ne finissent pas par une noyade !