LG Optimus G Pro, écran de 5,5 pouces (pour la Corée en premier)

, par KiteDroid

Communiqué de presse

LG ELECTRONICS LANCE SUR LE MARCHE COREEN SON PREMIER SMARTPHONE A ECRAN FULL HD : L’OPTIMUS G PRO

L’Optimus G Pro dispose d’un écran LCD type IPS d’une diagonale de 5,5 pouces, arborant une définition native Full HD 1920 x 1080 pixels.

Villepinte, le 20 février 2013. Fort du succès de l’Optimus G, LG Electronics (LG) lance cette semaine en Corée un modèle révolutionnaire qui vient agrandir la série Optimus G : l’Optimus G Pro. Équipé du plus grand écran LCD jamais installé sur un Smartphone LG, l’Optimus G Pro s’impose comme un modèle compatible 4G aux caractéristiques étonnantes. Un écran Full HD d’une diagonale de 5,5 pouces, de nouvelles fonctions récemment développées ou améliorées, l’Optimus G Pro répondra aux desiderata des utilisateurs de Smartphones à grande taille d’écran.

Clé de voûte de ce nouvel édifice, l’écran LCD Full HD de type IPS a été développé en partenariat avec LG Display Korea. Il affiche une définition native de 1920 1080 pixels en 400ppi (ppi = résolution en nombre de pixels par pouce). Ce Smartphone dispose de surcroît d’une batterie avec une endurance de 3140 mAh qui assure à l’utilisateur plusieurs heures de visionnage en Full HD. L’Optimus G Pro propose également un écosystème Full HD, embarquant à son bord une caméra dorsale de 13 mégapixels (et une caméra frontale de 2,1 mégapixels), dont la particularité est d’offrir la possibilité de tourner des vidéos en Full HD 1080p. Cette qualité d’image permet donc une lecture optimale sur les téléviseurs Full HD.
L’Optimus G Pro dispose en outre d’un parterre de fonctions avancées spécialement conçues pour son affichage de grande taille, dont le Dual Recording et le Virtual Reality (VR) Panorama. Le Dual Recording, mode également appelé PIP pour « Picture In Picture », est une incroyable fonction qui permet d’utiliser simultanément la caméra frontale et la caméra dorsale de l’appareil, et ce, afin d’obtenir au final une expérience « image dans l’image » (une image principale + une image secondaire placée en incrustation dans une fenêtre) . Le mode VR Panorama fait prendre de la dimension aux photos en faisant entrer en piste un mode de prise de vue qui capte l’intégralité d’une image en horizontal et en vertical, offrant ainsi une vue intégrale à 360°. Toutes les fonctions créatives et innovantes qui ont fait le succès de l’Optimus G sont bien entendues incluses dans ce nouvel appareil de la gamme Optimus G, comme par exemple des versions améliorées de QSlide, Live Zooming et QuickMemo.
« Le Smartphone Optimus G Pro a été pensé par nos équipes afin d’offrir la meilleure qualité d’image possible affichée sur un écran de grande taille, pour une expérience étonnante » a déclaré Dr Jong-seok Park, président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « Nous poursuivons ainsi nos efforts afin d’asseoir notre position dans le marché mondial en tant quefabricant de Smartphones 3G et 4G Premium, avec des produits offrant des technologies d’affichage impressionnantes et une expérience conviviale saluée par les consommateurs ».

Principales caractéristiques de l’Optimus G Pro
- Processeur quatre cœurs Qualcomm SnapDragon 600, cadencé à 1,7 GHz
- RAM : 2 GB / DDR
- Mémoire : 32 GB / Micro SD (32 GB)
- Affichage : écran de 5,5 pouces Full HD (1920 × 1080 pixels/400ppi)
- Technologie de l’écran LCD : dalle IPS
- Capteurs : 13 mégapixels avec flash LED (en dorsal), 2,1 mégapixels (en frontal).
- Possibilité d’utiliser les deux capteurs en simultané.
- Système d’exploitation : Android 4.1.2 Jelly Bean
- Batterie : 3140 mAh (extractible, possibilité de recharge en mode sans fil/induction)
- Dimensions : 150,2 x 76,1 x 9,4 mm

En savoir plus :
- Dalle/écran LCD de type IPS (In-Plane Switching) : La technologie IPS se caractérise notamment par un excellent angle de vision et un rendu des couleurs très vif. C’est la raison pour laquelle ce type de technologie est parfait pour les Smartphones. La technologie IPS sublime donc le LCD.
- La fonction QuickMemo  : cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’écrire, dessiner ou noter un mémo directement sur l’écran, du bout des doigts, puis de le partager instantanément avec d’autres personnes via une pièce jointe ou une adresse URL. Le QuickMemo s’utilise également comme une fonction de superposition, par exemple pour griffonner un numéro et le composer directement car affiché en superposition des autres applications ;
- La fonction QSlide affiche simultanément deux écrans différents sur un même écran ; permettant ainsi à l’utilisateur d’effectuer deux tâches en même temps – comme par exemple, envoyer un sms ou lancer une recherche sur le web tout en regardant une vidéo ;
- La fonction Live Zooming améliore l’expérience vidéo puisque l’utilisateur peut agrandir l’image jusqu’à 5 fois pendant la lecture de la vidéo, par exemple pour faire un gros plan sur un détail ou une personne située en arrière-plan.