LG annonce la nouvelle gamme OPTIMUS L SERIES II

, par KiteDroid

Communiqué de presse

La fameuse gamme LG Optimus L Series lancée en 2012 s’améliore en 2013 et devient Optimus L Series II. Elle sera caractérisée par un design audacieux et des fonctions encore plus ludiques et ingénieuses

Villepinte, le 18 février 2013 LG reste fidèle à lui-même en lançant lors du Mobile World Congress une évolution de sa gamme de produits Optimus L Series, qui porte haut l’héritage de la précédente génération en l’actualisant de façon notable en terme de design et fonctionnalités intuitives. La gamme de SmartphonesLG Optimus L Series évolue en mettant l’accent sur un design d’avant-garde et des innovations aux retentissements inédits.

Les Smartphones LG Optimus L Series sont synonymes de succès en ayant cumulé le record de 10 millions d’unités écoulées sur une période de 10 mois.

L’évolution de ces best-sellers placée sous l’égide L Series II reprend ce flambeau en y apportant un style qui lui est propre et des fonctions qui feront la différence auprès des utilisateurs.

Les modèles de la série II valorisent en grande partie le séduisant design de la série originelle avec de belles innovations supplémentaires. La philosophie qui a guidé les designers a été encore affinée, se traduisant par l’entrée en piste de quatre nouveaux éléments esthétiques : Seamless layout, Laser Cut Contour, Radiant Rear Design, Smart LED Lightning (sur le bouton principal). Il en découle un design encore plus stylé, un écran libéré de ses contours pour proposer un mobile esthétiquement époustouflant, quel que soit l’angle.

La L Series II se veut également d’une grande richesse pour les utilisateurs. En effet, LG a étendu le panel des fonctions et des applications conviviales qui sont propres à ses Smartphones, dont les QuickMemo et Quick Button, ainsi que le mode Safety Care.
La fonction QuickMemo donne la possibilité à l’utilisateur d’utiliser son Smartphone comme un bloc note numérique sur lequel il peut écrire grâce à son index, et envoyer le fruit de ses idées après avoir enregistré sa copie. Quick Button peut être qualifié de raccourci clavier car il permet de personnaliser une icône qui lancera l’application que l’utilisateur aura choisie : appareil photo, navigateur Internet, baladeur audio, ou une des pages saisies via le QuickMemo. Safety Care propose trois options distinctes : Emergency Call Forwarding (transfert d’appels d’urgence), Phone non-usage Notice (indicateur de non utilisation prolongée du téléphone) et My location Notice (géolocalisation d’urgence). Ces fonctions d’urgence peuvent être paramétrées par l’utilisateur afin que le Smartphone contacte la personne choisie en cas d’urgence. La convivialité des Smartphones LG Optimus L Series II est largement facilitée par la qualité de l’écran haute résolution LCD de type IPS, de même que la batterie haute capacité permettant une utilisation optimale à l’utilisateur jusqu’en fin de journée. LG décline également cette nouvelle gamme L Series II en dual SIM, ce qui permet au consommateur d’insérer deux cartes SIM dans son Smartphone, assurant ainsi une pleine séparation entre une utilisation privée et professionnelle.

« Lorsqu’il s’agit de travailler le design de nos produits, LG a toujours eu pour volonté d’atteindre l’excellence ; la série Optimus L-II en est le reflet » a déclaré Dr Jong-Seok Park, Président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « En faisant évoluer le design et les fonctionnalités de nos Smartphones Optimus L Series, nous sommes persuadés que les prochains produits connaîtront le même succès dans le monde entier ».

La version double-carte SIM de l’Optimus L7 Série II sera le premier modèle des Smartphones L Series II à être lancé, notamment en Russie cette semaine. L’Optimus L7 II intègre des fonctions propres à LG, dont le QSlide et le QuickTranslator. La disponibilité des Optimus L3 II (écran IPS de type QVGA de 3,2 pouces + batterie 1540 mAh) et Optimus L5 II (grand écran WVGA de 4 pouces + batterie 1700 mAh) sera annoncée à une date ultérieure.

Caractéristiques techniques de l’Optimus L7 Série II
- Processeur : double cœur cadencé à 1 GHz (modèle Qualcomm MSM 8225)
- Capacité de mémoire : jusqu’à 4 GB eMMC (mémoire flash), 768 MB RAM/ micro SD.
- Affichage : écran LCD de type IPS, diagonale de 4,3 pouces en WVGA
- Capteurs : 8 mégapixels avec flash, et VGA (caméra frontale)
- Système d’exploitation : Android 4.1 version Jelly Bean
- Batterie : 2460 mAh
- Dimensions : 121,5 x 66,6 x 9,7 mm / 122,2 x 66,6 x 9,7 mm (modèle à double carte SIM)