Le Samsung GALAXY SIII 4G en France dès Novembre

, par KiteDroid

Samsung Electronics annonce la commercialisation courant novembre 2012 du GALAXY SIII 4G sur le marché français.

Le constructeur coréen est le premier à proposer un téléphone "4G" sur notre territoire :
_ pour être précis, les opérateurs telecom français vont proposer la 4G avec la technologie LTE qui permet théoriquement d’atteindre 300 Mbits/s là où le "Full 4G" (terme maison) promet jusqu’à 1 Gbit/s.

Remarque : les autres caractéristiques techniques du SGS3 restent identiques.

Cette nouvelle version, au design noir élégant, supporte les bandes de fréquence 4G 800MHz, 1800MHz et 2600MHz pour un débit de 50Mps lors de l’envoi de fichiers et 100Mps pour la réception. Le débit du réseau 4G est ainsi jusqu’à 7 fois plus rapide que celui du réseau 3G+ actuel. Le SAMSUNG GALAXY SIII 4G est également compatible avec le réseau « Dual Carrier » à 42Mps.
Les utilisateurs du GALAXY S III 4G seront ainsi parmi les premiers à bénéficier de ce débit ultra-rapide offrant des téléchargements d’applications instantanés, des performances de jeu en réseau inégalées en mobilité, un surf sur internet plus rapide et une parfaite fluidité pour regarder la TV mobile en HD. L’utilisateur pourra partager une photo de 3Mo en moins d’une seconde et télécharger un album de 60Mo en 10 secondes.