Annonce du Samsung Galaxy Note 2

, par KiteDroid

Lors du salon IFA de Berlin, Samsung dévoile ses nouveautés dont le Galaxy Note 2 qui est le smartphone possédant le plus grand écran.

Encore plus grand que la première version du Galaxy Note (5,3") avec un écran de 5,5 pouces au format 16/9 de technologie AMOLED, les adeptes apprécieront (mais peut-être pas leurs oreilles !) ; la résolution est de 720 x 1280 pixels.
L’épaisseur est réduite à 9,4 mm (vs 9,65 mm) mais le poids est de 180 grammes (soit 50% plus lourd que la moyenne).

Pour la fluidité et la performance, Samsung a intégré un processeur Quad core à 1,6 GHz couplé à 2 Go de RAM : les benchmarks devraient apprécier.

La batterie est plus importante que la précédente 3100 mAh (vs 2500 mAh).

Le stylet nommé S-Pen est toujours présent.

Le communiqué de Samsung :

Créativité et productivité, avec le GALAXY Note II

Le GALAXY Note II suit le chemin tracé par son prédécesseur, le Galaxy Note, premier smartphone conçu pour permettre à l’utilisateur de créer du contenu. Le GALAXY Note II développe cette tendance, en permettant de capturer ses idées avec précision et de transformer ainsi ses croquis et ses notes en véritables présentations.
Son écran Super AMOLED HD de 5,55 pouces, ainsi que son processeur Quad Core de 1.6GHz, offre au GALAXY Note II une gestion du multitâche optimale. Avec un design incurvé, une finesse (seulement 9.4 millimètres d’épaisseur) pour un poids de seulement 180 grammes, le GALAXY Note II est un smartphone à la fois élégant et ergonomique.
Son S Pen, facile d’utilisation, gère les différents niveaux de pression pour un rendu du plus fidèle. D’une simple pression sur le bouton du S Pen et en effectuant un appui long sur l’écran, l’utilisateur peut instantanément éditer des contenus.
Le Galaxy Note II offre un accès encore plus rapide à S Note, la plateforme de création de contenus ; des capacités de capture et d’édition nettement améliorées et propose de nombreuses fonctionnalités de partage comme AllShare Play ou S-Beam.

Source : http://www.samsung.com/galaxynote2

et la vidéo de présentation (en Anglais) :