Test du Motorola Razr Maxx

, par KiteDroid

Motorola propose une seconde version du Razr avec comme écart principal la batterie du smartphone : le Motorola RAZR MAXX apporte ainsi une réponse à ceux qui souhaitent une plus grande autonomie.

Nous ne détaillons dans cet article que l’aspect différenciant, pour tous les autres, consultez le test du Motorola RAZR.

- Batterie
Sur son site web, le constructeur écrit :

Une fois qu’il est chargé à bloc, vous pouvez passer des appels pendant 17hres d’affilée, soit deux fois plus longtemps qu’avec la concurrence. Vous pouvez aussi surfer le Net pendant 7hres sans relâche, regarder des films pendant 15 hres, ou écouter de la musique pendant deux jours et demi, le tout sans plus jamais une seule seconde à l’ennui.


En pratique, dans la configuration de notre usage moyen (qui inclut 1h30 avec le GPS en fonction, mais avec l’écran allumé à 30% du temps), le Razr Max a réussi à dépasser les 2 jours d’autonomie, là où la moyenne se situe à 1 jour.

- Andoird ICS 4.0 : Motorola a proposé la mise à jour du Razr qui était commercialisé sous Android 2.3.
Pour en bénéficier, il faut utiliser l’application PC MotoCast.

Bilan :
Motorola avait frappé fort avec le Razr : la version Razr Maxx apporte ce qu’elle promet, à savoir une autonomie étendue.
Nous pouvons même affirmé qu’aucun smartphone ne propose une autonomie aussi grande (à ce jour). La contre-partie est un téléphone un peu lourd comparé aux modèles haut de gamme commercialisé en 2012.

Rappel de la conclusion sur les points communs :
Le RAZR fonctionne bien mais son capteur 8 Megapixels nous a déçu : il n’est que pas mal, mais pas exceptionnel par rapport à la concurrence. Par contre, côté vidéo, la qualité est là.
Les applications intégrées sont travaillées, de qualité, et apportent un vrai plus : Smart Actions est le plus bel exemple.

*
Points fort Points à améliorer
Qualité d’assemblage, matériaux Interface peu personnalisée
Grance Autonomie Appareil photo bon, sans plus
Applications intelligentes Poids, trop lourd

* : En 2011, le Razr avait obtenu la note de 5/5. Les nouveaux modèles de 2012 nous ont obligé à revoir cette notation : le Razr et le Razr Max perdent donc une étoile.

Site web du constructeur : http://www.motorola.com/Consumers/FR-FR/Consumer-Products-and-Services/Mobile-Phones/MOTOROLA-RAZR-MAXX-FR-FR