Samsung, partenaire majeur du Tour de France à la voile 2012

, par KiteDroid

Si comme nous vous appréciez la voile et les smartphones, ...

Samsung Electronics France est pour la première fois partenaire principal du Tour de France à la Voile.

Créé en 1978, le Tour de France à la Voile est une course nautique fédératrice qui relie chaque année, durant le mois de juillet la Mer du Nord à la Côte d’Azur. Cette 35ème édition fera escale dans 8 stations balnéaires françaises : 8 villes en fête pour mieux faire connaître les richesses de la mer et mettre en valeur la compétence et l’endurance des équipages. Les compétiteurs s’affronteront en naviguant sur un même type de bateau, de sorte que seule la qualité de l’équipage puisse déterminer le vainqueur.

Samsung se reconnaît dans les valeurs de dépassement de soi et d’esprit d’équipe propres à cet évènement. « Soutenir le Tour de France à la Voile nous permet également d’aller à la rencontre du grand public et de partager avec lui des moments d’émotions » explique Jean-Philippe Illarine, directeur marketing Telecom et Digital Imaging de Samsung Electronics France. « Le Tour est aussi l’occasion pour nous de communiquer autour du tout nouveau smartphone, le Samsung Galaxy S III »

L’Edition 2012 en quelques chiffres

L’édition 2012 est organisée pour la première année par A.S.O. (Amaury Sport Organisation)
- 8 villes étapes sont au programme de cette année (Dunkerque, Dieppe, Saint-Cast Le Guildo, Roscoff, Talmont Saint-Hilaire, Roses, Gruissan, La Seyne sur-Mer)
- Le départ est fixé le 29 juin à Dunkerque et l’arrivée le 26 juillet à La Seyne-sur-Mer.
- 30 jours d’épreuve, des étapes de jour et de nuit par des professionnels et des amateurs.
- 16 équipages engagés, près de 200 concurrents et un nouveau bateau le M34

Le parcours : http://www.tourvoile.fr/fr/2012/la-course/la-carte-du-parcours.html