Samsung Hope Relay : course en parallèle des Jeux Olympiques de Londres 2012 OBJECTIF 100 000km au profit de SOS VILLAGE D ENFANTS

, par KiteDroid

Samsung et SOS Villages d’Enfants remercient tous les participants du Samsung Hope Relay en France qui ont permis de cumuler près de 100 000 km, soit une donation de 100 000 euros à l’association

L’application Hope Relay développée par Samsung à l’occasion des Jeux Olympiques invitait tous les utilisateurs de Smartphones (Android, Bada, iOS) à participer à un challenge caritatif qui transforme les kilomètres en dons.

Coureurs, cyclistes, marcheurs… ont ainsi cumulé 93 735 kilomètres dans l’hexagone entre le 27 mai et le 12 août dernier. Samsung Electronics France transforme aujourd’hui cet effort collectif en reversant 100.000 euros à SOS Villages d’Enfants France.

Ce soutien financier permettra à l’association, qui œuvre pour que les enfants fragilisés par la vie grandissent au sein d’une vie de famille, de rénover les maisons vieillissantes du village SOS de Neuville (Nord) qui fêtera cette année ses 50 ans.

Samsung et SOS Villages d’Enfants en France remercient chaleureusement les nombreux participants au Samsung Hope Relay pour leur élan de générosité, qui contribuera à améliorer le bien être des enfants en difficulté.

Samsung soutient SOS Villages d’Enfants dans le cadre de son programme « Samsung Hope for Youth », dont la vocation est de venir en aide à l’enfance. L’engagement de Samsung perdurera au-delà des Jeux Olympiques de Londres 2012.


Juin 2012 :
Samsung lance une opération à but caritatif en encourageant le public du monde entier à participer aux Jeux Olympiques de Londres 2012

En parallèle du relais de la flamme olympique qui se déroule actuellement au Royaume-Uni à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012, Samsung présente le Samsung Hope Relay, auquel tout le monde est convié.

OBJECTIF EN FRANCE : 100.000km = 100.000€ au profit de SOS Villages d’Enfants

L’application s’adresse à tous. Coureurs, cyclistes, marcheurs… adeptes du roller ou de la trottinette, en piste ! Car tout déplacement en dessous de 40km/h est pris en compte. Ludique, l’application HOPE RELAY permet également de constituer des équipes pour confronter ses performances, se lancer des défis entre amis, collègues, écoles, clubs de running…. et atteindre l’objectif des 100.000km à parcourir jusqu’au 12 août 2012. A l’approche des JO, Samsung vous invite ainsi à chausser vos baskets pour la bonne cause.

Pour participer, il suffit de télécharger gratuitement l’application Hope Relay, disponible sur Google PlayTM, Samsung AppsTM et l’App StoreTM. Après avoir créé son avatar, c’est parti ! La fonction GPS enregistre la distance parcourue et pour chaque kilomètre complété, Samsung versera 1 € à SOS Villages d’Enfants.

(…)

Les participants au Samsung Hope Relay prendront part à une expérience unique, mais peut-être auront-ils également la chance de participer au relais de la flamme olympique, puisque Samsung diffusera les avatars des coureurs qui le souhaitent sur l’écran géant de la caravane qui sillonnera le Royaume-Uni avec le convoi du relais de la flamme olympique.

« Nous sommes ravis de donner le signal de départ du Samsung Hope Relay en France et espérons cumuler 100.000 kilomètres pour reverser 100.000 euros à SOS Villages d’Enfants » souligne David Eberlé, Vice Président IT & Mobile Communication chez Samsung Electronics France. « Avec le Samsung Hope Relay, soutenir une grande cause est simple. Il suffit de marcher, courir, ou encore de faire du vélo en ayant téléchargé l’application pour que les kilomètres s’accumulent et les dons s’additionnent au profit d’une œuvre caritative. »