MWC 2012 : Annonce de Samsung GALAXY Beam, le smartphone sous Android, équipé d’un projecteur

, par KiteDroid

Communiqué de presse :

Barcelone, Espagne, 27 février 2012 - Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur dans le monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, présente le Samsung GALAXY Beam, un Smartphone équipé d’un projecteur qui offre aux utilisateurs une réelle liberté dans la diffusion de leurs contenus multimédias.

Le GALAXY Beam, sous OS Android 2.3 Gingerbread, permet en effet de partager avec ses proches photos, vidéos, ou autres contenus numériques, en projetant simplement les fichiers stockés dans leur appareil sur un mur, un plafond, ou n’importe quelle surface plane. Le projecteur 15 lumens du GALAXY Beam délivre des images contrastées et lumineuses, même en plein jour.

« Le GALAXY Beam reflète la vision et la démarche d’innovation de Samsung. Ce Smartphone, fin et compact, offre une expérience nomade unique grâce à la liberté de partage de ses contenus mobiles », selon JK Shin, président de la division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics.

Tous types de contenus multimédia, tels que les jeux, les films, les photos peuvent être projetés sur une largeur de 50 pouces. Une application dédiée au projecteur facilite la sélection de contenus et l’activation du projecteur en quelques étapes.

Un mobile pour tous les usages

Pour les utilisateurs, qui souhaitent diffuser rapidement et facilement leurs contenus numériques, le GALAXY Beam constitue une nouvelle expérience de partage. Il devient bien plus qu’un téléphone : un outil numérique intelligent, utilisable n’importe où, transformant n’importe quelle pièce ou surface en mini salle de projection.

Ce Smartphone projecteur est idéal pour les jeux interactifs ; les utilisateurs peuvent charger leurs propres jeux, ou choisir parmi des applications ludiques disponibles sur Game Hub, la plateforme de jeux de Samsung, puis projeter leur partie.

Le GALAXY Beam peut également répondre aux besoins des professionnels souvent en déplacement, et constituer un outil de travail pratique, en projetant facilement documents ou autres fichiers lors de réunions, sans avoir à installer un matériel de projection traditionnel plus encombrant.

Avec son projecteur, un processeur dual-core 1.0 GHz, une mémoire interne de 8 Go, une batterie 2000 mAh, et une finesse de 12,5 mm, le Galaxy Beam est à la fois un Smartphone pratique, puissant et design.