MWC 2012 : Annonce du Samsung Galaxy Note 10.1

, par KiteDroid

Barcelone, 27 février 2012 – A l’occasion du Mobile World Congress, Samsung a annoncé le lancement du GALAXY Note 10.1, qui étend l’expérience GALAXY Note vers toujours plus de créativité, de productivité et de possibilités.

« Le GALAXY Note 10.1 élargit le champ des fonctionnalités du Note. Avec son grand écran et sa puissance, il devient un outil innovant pour ses créations personnelles, l’éducation ou son environnement professionnel », selon JK Shin, président de la division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics.

Multi écrans

Le GALAXY Note 10.1, animé par le système d’exploitation Android™ 4.0 (Ice Cream Sandwich), est équipé d’un processeur dual-core 1,4GHz et d’une connectivité HSPA+, permettant une navigation web et utilisation multitâche toujours plus rapides et fluides. Doté d’un écran de 10 pouces, le GALAXY Note 10.1 permet le partage de l’écran en plusieurs zones donnant la possibilité de visionner des pages Internet, des vidéos ou d’autres applications tout en écrivant ou en dessinant. Multi tâches et multi écrans, il s’adapte à toutes les configurations de création et de production. Sa capacité de lecture de vidéo HD complète l’expérience multimédia.

Technologie S Pen

La technologie S Pen propose une autre façon de communiquer et de travailler en mobilité. S Pen constitue la solution de stylet la plus avancée sur le marché avec une remarquable précision, fournissant ainsi une expérience d’écriture sur un appareil numérique similaire à celle d’un véritable stylo.

A partir de l’application S Mémo, l’utilisateur peut combiner prise de notes, réalisation de croquis et capture de contenus web, d’images ou de sons dans un story-board personnalisé.

Véritable assistant personnel de création, le GALAXY Note 10.1 propose un large choix de modèles types : notes de réunion, recettes de cuisine, cartes postales, magazines, journal de bord...

En utilisant le moteur de recherche intégré à S Mémo, l’utilisateur peut rapidement retrouver un mémo et le copier-coller sans avoir à passer d’un écran à l’autre. Il est aussi facile de détourer une image sur le web avec le stylet puis de l’intégrer dans un message en y associant des commentaires.

Les messages personnalisés créés avec S Mémo se partagent en un simple clic par SMS, e-mail et sur les réseaux sociaux.

Support éducatif

Le GALAXY Note 10.1 offre une extraordinaire expérience d’apprentissage. Les étudiants peuvent visionner un cours diffusé en ligne tout en écrivant leurs commentaires sur S Mémo, rechercher des informations sur le web ou même lire un eBook tout en inscrivant des annotations.

Personnaliser ses photos

Appliquer un effet, modifier des couleurs, effacer des éléments indésirables, ajouter des personnages, un décor, du texte… grâce à Adobe® Photoshop® Touch et Adobe Ideas, l’utilisateur bénéficie de véritables logiciels de retouches photos et de création comme sur un PC. Photoshop Touch permet à l’utilisateur de transformer des images grâce aux fonctions clés de Photoshop, et de combiner plusieurs photos dans des images en calques, d’utiliser les fonctions d’éditions les plus courantes, d’appliquer des effets de qualité professionnelle, et plus encore. Adobe Ideas est un outil facile à maîtriser permettant de dessiner des idées, de choisir des thèmes de couleurs variés et d’importer des images. Ces deux applications sont spécialement adaptées pour S Pen et sont intégrées en exclusivité sur le Samsung GALAXY Note 10.1.

« Avec le GALAXY Note 10.1, nous démontrons la volonté de Samsung à étendre la catégorie de produits mobile et à enrichir l’expérience utilisateur avec des partenaires clés comme Adobe » a souligné JK Shin, président de la division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics.