Présentation du HTC EXPLORER™, smartphone "abordable"

, par KiteDroid

Le HTC Explorer combine l’environnement HTC Sense à un design original, pour un prix abordable

PARIS, le 29 septembre 2011 – HTC Corporation, spécialiste mondial du design de smartphones, dévoile aujourd’hui le HTC Explorer, son mobile le plus abordable à ce jour. Le dernier né de la large gamme HTC a été pensé pour offrir une expérience riche à tous les utilisateurs qui découvrent l’univers du smartphone pour la première fois. Avec son design compact tout en rondeurs, un écran tactile HVGA de 3,2 pouces et un appareil photo 3 mégapixels, le HTC Explorer délivre toutes les performances d’un smartphone à la fois séduisant et abordable.

« Le HTC Explorer est un smartphone très simple d’usage qui permet aux utilisateurs de garder le contrôle et d’accéder rapidement aux contenus et informations les plus importants à leurs yeux », commente Frédéric Tassy, Directeur Général HTC France. « Le HTC Explorer est un téléphone simple et malin qui s’adresse au plus grand nombre. Il est l’exemple concret de l’engagement global d’HTC à élargir le marché des smartphones évolués ».

HTC Sense

Grâce à l’intégration de HTC Sense™, l’utilisateur bénéficie de graphismes détaillés, d’animations réalistes, d’une grande variété de widgets et d’une application météo totalement immersive. L’environnement HTC Sense propose notamment un écran de déverrouillage personnalisable, véritable fenêtre ouverte en temps réel sur les informations et contenus préférés de l’utilisateur. Réseaux sociaux, photos, météo, cours de la bourse, sont accessibles d’un seul geste. L’écran de déverrouillage permet aussi d’activer instantanément l’appareil photo pour capturer tous les moments les plus précieux de la vie. Il comprend également une nouvelle fonction Smart Dialer, qui affiche un menu « one-touch » pour appeler simplement et rapidement son correspondant.

Garder le contact avec sa famille et ses amis

Rester informé des derniers messages de ses collègues, amis et membre de sa famille devient extrêmement simple grâce au widget « Contacts » qui affiche toutes les mises à jour dans un seul et même fil de conversation. Photos, vidéos ou localisation peuvent également être envoyés par message, d’un seul geste.

Une navigation Internet rapide et intuitive

Le HTC Explorer propose une expérience de navigation complète et supporte Adobe® Flash®. Il est aussi le premier de sa catégorie à disposer d’un affichage HVGA pour profiter de presque toutes les applications de l’Android Market. La saisie intelligente des URL propose un accès rapide au Top 100 des sites Internet, tandis que la correction automatique d’URL fluidifie la navigation. Il est également possible de réserver une bonne table ou d’appeler le service consommateurs d’une enseigne simplement en cliquant sur le numéro de téléphone référencé sur le site Internet concerné. De même qu’un simple clic sur une adresse permet d’afficher une carte ainsi que la localisation précise du lieu recherché.

Garder le contrôle

Le HTC Explorer permet de gérer simplement toutes ses activités en regroupant messageries professionnelles, personnelles et agendas. Les rendez-vous de chaque calendrier s’affichent en différentes couleurs pour une vue d’ensemble très pratique. Les nouvelles propositions de rendez-vous se gèrent aussi à partir d’un onglet unique pour optimiser son temps le plus efficacement possible. Le HTC Explorer offre également un contrôle précis des données et services mobiles grâce à compteur dédié qui affiche le temps passé en appel, le nombre de messages envoyés et la consommation de données pour gérer au mieux ses dépenses.

Disponibilité

Le HTC Explorer sera disponible en France au cours du dernier trimestre 2011 et proposé en Active Black et Metallic Navy. Une gamme de coques additionnelles permettra également de personnaliser son HTC Explorer et sera disponible en Bleu, Orange et Violet.