HTC Rhyme : Android 2.3 avec interface HTC Sense 3.5

, par KiteDroid

HTC annonce un nouveau smartphone qui a la particularité de proposer de nombreux accessoires, le RHYME.
A la réception du communiqué de presse, nous avons été surpris de ne pas voir apparaître le mot "Android" : l’OS n’est pas précisé !
Un oubli ? sans doute pas ... HTC prendrait-il ses distances avec l’OS de Google ? La dernière grande soirée de présentation des nouveautés HTC n’avait révélé que 2 smartphones sous Windows Phone.
A la vue des photos du Rhyme, on reconnait assez facilement Android, alors pourquoi ne pas en parler ? [1]

Paris, le 20 septembre 2011 – HTC Corporation, spécialiste mondial du design de smartphones, dévoile aujourd’hui le HTC Rhyme™. Un mobile nouvelle génération, pour tous ceux qui souhaitent profiter de fonctionnalités avancées dans un smartphone épuré et capable de s’intégrer parfaitement à leur mode de vie. Le très élégant HTC Rhyme offre une expérience inédite, depuis le choix du coloris, jusqu’aux nombreux accessoires optionnels, sans oublier son nouvel environnement HTC Sense™. Plus qu’un mobile, le HTC Rhyme représente une nouvelle façon d’exprimer sa personnalité !

« Le HTC Rhyme incarne une toute nouvelle approche du smartphone. Sa conception s’appuie sur le constat que pour de nombreux consommateurs, un mobile doit être personnalisable et capable de les accompagner à chaque instant du quotidien », analyse Frédéric Tassy, Directeur Général HTC France. « C’est exactement ce que propose le HTC Rhyme avec son design unique et son large éventail d’accessoires innovants tels que le HTC Rhyme Charm ou encore sa station d’accueil dédiée ».

Harmonieux et stylé à la fois

Le design du HTC Rhyme a été pensé pour offrir élégance et solidité grâce à sa coque monobloc unique. Chacune de ses finitions a bénéficié d’une attention particulière pour une expérience sensorielle comme aucune autre. Les matériaux, les courbes et les dimensions du HTC Rhyme ont été étudiés pour une prise en main et une utilisation optimales, sans rien sacrifier aux fonctionnalités et aux performances de l’appareil. Le HTC Rhyme est proposé en France en deux coloris originaux : prune et sable.

Prune Sable

HTC Sense

L’originalité du HTC Rhyme réside non seulement dans son design doux et épuré et ses différents coloris, mais également dans sa version de HTC Sense. La nouvelle approche de l’environnement HTC porte sur le graphisme de l’interface et comprend un tout nouvel écran d’accueil. Ce dernier propose notamment un accès clair et simplifié aux principaux contenus du téléphone, tels que l’agenda ou la messagerie. Le HTC Rhyme propose aussi une sélection de fonds d’écran originaux pour des possibilités de personnalisation infinies.

En complément d’un grand écran WVGA, super LCD de 3,7 pouces et d’un son stéréo haute-qualité, le HTC Rhyme bénéficie de performances photos avancées. Il dispose d’un capteur 5 mégapixels, d’un autofocus, d’un puissant flash LED et d’une fonction de capture d’image instantanée pour ne rien manquer des moments les plus précieux de la vie.

Rhyme_HomeScreen.jpg

De plus, l’appareil photo du nouveau HTC Rhyme embarque de nombreuses options de prise de vue dont la détection des visages, un mode rafale ainsi qu’un mode panorama pour composer des paysages plus grands que nature. L’écran de verrouillage du HTC Rhyme peut aussi être personnalisé pour afficher directement ses contenus les plus importants. Mises à jour des réseaux sociaux, albums photo ou encore prévisions météo sont accessibles d’un seul geste.

Le HTC Rhyme se révèle également une excellente station de divertissement avec le service de VOD HTC Watch et sa large sélection de films et de séries TV en téléchargement.

Accessoires additionnels

Les accessoires du HTC Rhyme ont bénéficié des mêmes attentions que le smartphone, tant au niveau de leur conception, que de leurs fonctionnalités et de leur design. Chaque élément de la gamme a été spécialement conçu pour prolonger l’expérience HTC Rhyme. Jamais un smartphone n’avait offert un tel niveau de personnalisation !

- Station d’accueil HTC Rhyme - Ce dock d’accueil permet à la fois de recharger son smartphone mais aussi de le transformer en réveil matin et en station musicale pour commencer la journée au son de ses morceaux favoris via les haut-parleurs Bluetooth intégrés
- HTC Rhyme Charm – Le Charm est un petit cube lumineux qui s’attache au smartphone et alerte discrètement de la réception d’un appel ou d’un message. Il se révèle très pratique pour retrouver son mobile caché au fond d’un sac.
- Brassard HTC Rhyme – Idéal dans la pratique de son sport préféré, ce brassard permet de garder applications et musique à porter de main.
- Ecouteurs anti-nœuds HTC Rhyme – L’accessoire indispensable pour profiter pleinement de sa musique préférée, sans contrainte.
- Ecouteurs Bluetooth® HTC Rhyme - Tout le plaisir du sans-fil, le design HTC Rhyme en plus.
- Système Car-audio Bluetooth® HTC Rhyme – Le HTC Rhyme propose également un haut-parleur sans-fil qui se fixe au pare-soleil de la voiture pour une conduite en toute sécurité

Disponibilité

Le HTC Rhyme sera disponible en France mi-octobre 2011.

Plus d’info sur http://www.htc.com/www/smartphones/htc-rhyme/