Mise à jour du HTC Desire sous Android 2.3 Gingerbread

, par KiteDroid

Commercialisé en Avril 2010, le HTC Desire a droit à sa mise à jour vers la dernière version d’Android, nommée Gingerbread.
Malgré les limitations techniques du smartphone (mémoire interne faible) les développeurs d’HTC ont réussi à proposer cette mise à jour.
Nous félicitons donc HTC pour son suivi et ses efforts qui sont un argument de plus pour l’achat d’un smartphone de la marque.

Exceptionnellement, la mise à jour n’est pas disponible Over The Air (OTA), mais sur le site http://developer.htc.com/ car l’installation de cette ROM entraine l’effacement complet des données (messages, mails, applications, personnalisation, ...). Certaines applications comme Facebook ont également été retirée pour économiser de l’espace mémoire, mais reste disponible en téléchargement sur l’Android Market.
Suite à toutes ses particularités, la ROM est considérée par HTC comme étant réservée aux experts.

A noter, certains pays comme l’Allemagne (Deutsch Telekom), les Etats-Unis, l’Amérique du Sud, la Corée du Sud, et le Japon, ne bénéficient pas de cette disponibilité pour des raisons liés aux souhaits des partenaires.