Sony Ericsson annonce des nouveaux jeux pour le smartphone Xperia™ PLAY : Fifa 2012, Minecraft, ...

, par KiteDroid

Xperia TM PLAY : un écosystème de 150 jeux et une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire !

- 150 titres disponibles auprès des meilleurs éditeurs et des grands studios indépendants parmi lesquels FIFA 12, Need for Speed Hot Pursuit et Dead Space d’EA .
- Facebook inside Xperia™ désormais sur Xperia™ PLAY pour une interactivité maximale.

A l’occasion du salon Gamescom qui se tient en ce moment à Cologne, Sony Ericsson annonce que 2 jeux stars dans leur domaine sont disponibles en exclusivité sur le Xperia TM PLAY.

Communiqué de presse :

- FIFA 12 en exclusivité sur Xperia™ PLAY : le meilleur du football sur votre smartphone

Le jeu de football numéro 1 dans le monde sera disponible en exclusivité* sur le smartphone Xperia™ PLAY à partir de la fin d’année.

FIFA 12 est l’un des rares jeux de football qui permettent de recréer l’ambiance et l’intensité d’un vrai match sur petit écran. Grâce à la version optimisée pour le Xperia™ PLAY, l’expérience de football est renouvelée. Les actions gagnent en réalisme, et la jouabilité est améliorée notamment grâce à une meilleure réactivité des joueurs.

De plus, les dribbles de précision, la défense tactique et le moteur de collision ont été spécialement améliorés pour procurer encore plus de sensations fortes aux joueurs.

Disponible à la fin de l’année
Prix : non disponible

*L’exclusivité du Xperia Play s’achève le 21 février 2012.

- Minecraft Pocket Edition : le jeu de construction à l’honneur sur Xperia™ PLAY


La version Pocket du jeu Minecraft à été entièrement optimisée pour le Xperia™ PLAY afin de créer une expérience de navigation unique.

Vous être un constructeur en herbe ? Minecaft est fait pour vous ! Avec pas moins de 36 types de blocs différents dans des mondes aléatoires, le joueur peut : construire ce qu’il souhaite où il le souhaite, inviter et jouer avec ses amis dans son monde sur un réseau local. Il est aussi possible de jouer en mode multijoueurs.

Cette version mobile de Minecraft est centrée sur la créativité et la construction et elle permet aux joueurs de construire hors des sentiers battus, dans un nouveau monde en 3D.

Disponible le 16 août
Prix : 4,86 euros

Un écosystème toujours plus grand, pour le meilleur du jeu sur Xperia™ PLAY

Au Gamescom, Sony Ericsson présente une sélection de nouveaux titres allant de Need for Speed Hot Pursuit de Gameloft à Dead Space d’EA, en passant par le premier jeu de conduite sur Android : Reckless Getaway par Polarbit.

« Avec de nouveaux jeux disponibles tous les jours, Xperia™ PLAY redéfinit l’univers du jeu sur smartphone. Xperia™ PLAY crée ainsi sur le marché une plate-forme unique qui permet aux grands éditeurs tout comme aux studios indépendants de faire reculer les frontières du jeu sur smartphone et de toucher un nouveau public » explique David Mignot, Directeur Général Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. « Gamescom offre une opportunité fantastique de montrer au grand public tout le chemin parcouru par Xperia™ PLAY en si peu de temps. Et le voyage ne fait que commencer. »

Parmi les nouveaux titres qui seront disponibles disponibles sur le Xperia™ PLAY :

- Dead Space, Need For Speed Hot Pursuit et FIFA12 de EA
- Reckless Getaway, Reckless Racing 2 et Tanks de Polarbit
- Let’s Golf 3 de Gameloft
- Townsmen 6, Guns & Glory WW2 et Clouds and Sheep de HandyGame
- They Need To Be Fed de YoYo Games
- Lame Castle de Be-Rad Entertainment
- Hyperlight de Catfishblues Games
- Diversion et Crazy Snowboard de Ezone PTY LTD
- Gibs & Gore de Micronytes
- Protoxide et Battle Boats 3D de Herocraft
- EVAC HD et Radient HD de Hexage
- PewPew 2 de Jean-Francois Geyelin
- Stellar Escape de Orange Agenda
- Jumpy, INC et Meganoid de Orange Pixel
- Death Worm de PlayCreek LLC
- No Gravity de Real Tech VR
- Crusade of Destiny de Divide Arts
- Desert Winds de Southend Interactive

Pour suivre toute l’actualité du Xperia PLAY, rendez-vous sur http://twitter.com/xperiagames !


Juin 2011 :

De nombreux MMO (jeux vidéos massivement multi-joueurs) et jeux en ligne débarquent également sur Xperia™ PLAY. A titre d’exemples : le fameux Pocket Legends et très bientôt, Star Legends, le MMO de science-fiction très attendu de Spacetime Studios.

L’écosystème de jeux liés au Xperia™ PLAY se développe de jour en jour. Ainsi, ce sont plus de 80 jeux disponibles aujourd’hui sur l’Android Market pour le smartphone certifié PLAYSTATION Xperia™ PLAY.

Communiqué de presse :

Paris, le 7 juin 2011 – Sony Ericsson dévoile 20 nouveaux jeux, dont 10 titres exclusifs, sur son smartphone star le Xperia™ PLAY. Ces nouveautés, présentées lors du premier salon mondial du jeu, l’E3, du 7 au 9 juin, viennent s’ajouter aux 60 titres déjà disponibles. On retrouve ainsi sur le Xperia™ PLAY des jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMO) populaires et novateurs, mais également des jeux en immersion ainsi que de nouveaux contenus au graphisme incroyable.

Les MMO débarquent sur le Xperia™ PLAY tandis que des jeux classiques PS1 feront bientôt leur apparition

Parmi les nouveaux titres, on retrouve Minecraft™, le jeu très attendu du développeur indépendant suédois en vogue Mojan. Minecraft™ est l’une des franchises de jeu dont la croissance est la plus rapide de l’histoire, avec plus de 8 millions d’utilisateurs enregistrés et plus de 50 000 nouveaux joueurs chaque jour.

« Avec ces 20 nouveaux jeux, notre portefeuille de titres disponibles s’étoffe encore pour offrir le meilleur du gaming sur notre smartphone star. En tirant parti de l’écosystème ouvert d’Android, nous donnons libre court à la créativité des développeurs et des éditeurs de jeux. Notre objectif commun : proposer leurs meilleurs titres à de nouveaux publics et aux utilisateurs du Xperia™ PLAY, des expériences inédites », indique David Mignot, Directeur Général de Sony Ericsson France.

Au delà des nouveaux titres révélés à l’occasion de l’E3, Sony Ericsson proposera prochainement de nouveaux jeux du groupe Sony Computer Entertainment, issus du catalogue classique sur PlayStation 1.

Sony Ericsson défie les développeurs Android avec son programme « Stand out from the crowd »

Sony Ericsson soutient également l’écosystème Android via des partenariats avec des acteurs clés de l’industrie, comme Unity et Havok. Pour preuve, Sony Ericsson lance un programme pour attirer toujours plus de développeurs audacieux. Baptisé « Stand out from the crowd », ce programme permet aux développeurs de jeux de faire partie de l’histoire du Xperia™ PLAY et de donner à leurs jeux le profil recherché.

Sony Ericsson sera présent à l’E3, qui se tiendra du 7 au 9 juin à Los Angeles, pour réaliser les premières démonstrations des nombreux nouveaux jeux disponibles pour Xperia™ PLAY. Rendez-vous sur le stand Sony Ericsson N°713.


Nouveaux jeux Android en exclusivité sur Xperia™ PLAY :

- Minecraft™ par Mojang

- Battlefield Bad Company 2 par Electronic Arts

- Tom Clancy’s Rainbow 6 Shadow Vanguard par Gameloft

- Desert Winds par Southend Interactive

- Ruined par Bigpoint

- Icebreaker™ par NaturalMotion

- Sleepy Jack par SilverTree Media

- Cracking Sands par Polarbit

- Armageddon Squadron 2 par Polarbit

- Un jeu de combat sans nom de Khaeon Gamestudio

Nouveaux jeux bientôt disponibles sur Xperia™ PLAY :

- Pocket Legends par Spacetime Studios

- Star Legends : The Black Star Chronicles par Spacetime Studios

- Eternal Legacy par Gameloft

- Guns ’n’Glory 2 par HandyGames

- Dungeon Hunter 2 par Gameloft

- Pocket RPG par Crescent Moon Games

- D.A.R.K. développé par Gamelab

- Samurai II : Vengeance par MADFINGER Games

- Vendetta Online par Guild Software

- Order & Chaos - Gameloft

- Happy Vikings par Handy Games

- A Ball Game par Trendy Entertainment

- Lumines par Connect2Media

Ces nouveaux jeux annoncés sortiront dans les prochains mois.