Commercialisation du HTC Evo 3D en France

, par KiteDroid

Le premier smartphone 3D du constructeur taïwanais ne sera pas limité aux Etats-Unis, la France et l’Europe bénéficieront aussi dès Juillet de la commercialisation du HTC Evo 3D.

Communiqué de presse :

Londres – 27 juin 2011 – HTC Corporation, l’un des leaders mondiaux en matière d’innovations et de design de smartphones, annonce aujourd’hui l’arrivée du HTC EVO 3D en Europe. Capable d’offrir une expérience 3D immersive sans lunettes, le HTC EVO 3D se veut à la fois stylé et robuste. Doté de la toute nouvelle version de l’environnement HTC Sense™, il permet de capturer et de partager, très simplement, d’incroyables photos et vidéos personnelles en 3D. Le nouveau superphone HTC bénéficie également du service de VOD HTC Watch, pour profiter pleinement des blockbusters hollywoodiens comme de ses propres réalisations en 3D.

« Les smartphones ont révolutionné nos modes de communication et de divertissement dans nos déplacements quotidiens. Il est maintenant possible d’embarquer nos films favoris, notre musique, nos photos et jeux préférés dans notre proche, où que l’on aille », commente Florian Seiche, Président HTC EMEA. « Le HTC EVO 3D permets aux utilisateurs de faire l’expérience du relief au-delà de leur salon, mais aussi d’immortaliser les plus beaux instants de leur vie et de les partager avec leur famille et leurs amis, en 3D ».

La 3D sans lunettes

L’incroyable affichage stéréoscopique permet de profiter très naturellement d’images et de vidéos saisissantes, sans la contrainte des lunettes 3D. Le surprenant effet relief nous fait revivre des instants précieux comme si l’on y était et sublime les vidéos, à la fois profondes et lumineuses, réalisées avec la caméra 5 mégapixels à double objectif du HTC EVO 3D.

Le divertissement mobile

Avec le HTC EVO 3D, le divertissement prend une toute nouvelle dimension. Films 3D, vidéos, photos et jeux jaillissent littéralement de son écran qHD de 4,3 pouces. L’effet 3D immersif, couplé à un son stéréo surround, ouvre les frontières d’une nouveau monde à explorer et à partager. Le superphone HTC est boosté par un puissant processeur Qualcomm® Snapdragon™ double cœur, cadencé à 1,2 GHz, qui non seulement supporte brillamment la 3D, mais délivre également une expérience Internet rapide et réactive et une capture d’images instantanée. Absolument idéal pour enregistrer des actions rapides et lire des vidéos Full HD (720p) en toute fluidité.

HTC Sense

Le HTC EVO 3D bénéficie de la toute nouvelle expérience HTC Sense. Les menus 3D immersifs et l’écran de verrouillage actif personnalisable ouvrent une véritable fenêtre sur nos contenus préférés, de nos albums photos jusqu’aux contenus des réseaux sociaux. Que l’on soit adepte de l’email, des réseaux sociaux ou du surf sur Internet, l’écran de verrouillage actif personnalisable devient une passerelle directe vers nos applications favorites, maintenant accessibles d’un seul geste. La célèbre application météo de HTC est aussi de retour avec de nouvelles animations 3D plein écran.

Saisir l’instant présent

Le HTC EVO 3D est équipé d’une caméra 5 mégapixels à double objectif, dotées de nouvelles fonctionnalités pour capturer nos scènes préférées telles que nous les voyons. Un bouton dédié permet de passer directement en mode « capture d’images » et un second, de passer de la 2D à la 3D au gré de nos envies. De son côté le Tiltshift Effect offre de nouvelles perspectives de création. En jouant de manière sélective sur la profondeur de champs, ce logiciel recréé un effet de maquette surprenant !

La caméra du HTC EVO 3D se révèle aussi très performante en basse lumière grâce à une large ouverture (f/2,2). Elle capture des vidéo 3D d’une netteté incroyable en 720p et jusqu’à 30 images par seconde.

Design premium et performances impressionnantes

Né du savoir faire de HTC en matière d’ergonomie et de design, le HTC EVOS 3D bénéficie d’une conception premium complétée par une caméra intégrée à double objectif. Le dos de l’appareil avec ses lignes épurées, lui confèrent un aspect robuste et une prise en main naturelle.

Disponibilité

Le HTC EVO 3D sera disponible en France et en Europe à partir du mois de juillet.


20 Mai 2011 :
Au Royaume-Uni, la commercialisation se fera via l’opérateur Vodafone.

SFR étant toujours partenaire de Vodafone, on peut espérer que la France aura aussi droit à ce smartphone 3D qui ne nécessite pas l’usage de lunettes.

Source : http://blog.phoneslimited.co.uk/2011/05/17/htc-evo-3d-release-date-confirmed-by-vodafone/

A lire également :
- [Annonce du HTC Evo 3D sous Android 2.3->925